Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dictature des petites couettes

La dictature des petites couettes

Iilya Green revient et risque de faire parler d'elle avec ce superbe album, en pleine polémique de l'ABCD des égalités et de la théorie du genre.

Déjà, à la maison, nous sommes fan de cette auteure. Les graphismes sont un enchantement, la finesse du trait, le choix des couleurs et des motifs retranscrit toute l'harmonie et l'originalité de l'univers d'Iilya Green.

Le sujet quant à lui, toujours abordé avec un clin d’œil à la culture manga de l'Empire du Soleil Levant (à travers le personnage du chat) est formidablement actuel et audacieux : trois petites filles décident de faire un coucours de beauté avec des diktats précis (le summum du raffinement étant les petites couettes) et en excluant - évidemment - les garçons au grand dam de celui de la bande. Les enfants finiront par trouver des aménagements pour que chacun s'y retrouve, sans préjugés (peut-être que les fourmis, elles auront un avis tranchant !!). Un album qui fait bouscule les idées reçues et qui fait réfléchir avec plaisir.

Dès 4-5 ans.

La dictature des petites couettes
  • Editeur : Didier Jeunesse (1 octobre 2014)
  • Collection : Hors collection
  • ISBN-10: 2278077945
  • ISBN-13: 978-2278077946
  • Dimensions du produit: 20 x 18 x 1 cm
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cécé from Aix 17/09/2014 15:11

J'aime beaucoup les livres de Iilya Green. Mais je ne connaissais pas celui-ci. Le thème me plait beaucoup. Bonne journée