Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les royaumes de feu (1 et 2).

Les royaumes de feu (1 et 2).

Voici une nouvelle série à laquelle mon fils de 10 ans a immédiatement adhéré. Il a dévoré les deux premiers tomes de cette saga.

Ce qui lui a plu ? Le thème : les dragons. La série est centrée sur eux, ce sont les personnages principaux et non les faire-valoir d'humains. D'ailleurs mon fils explique bien qu'il apprécie que les hommes soient relégués à l'arrière plan bien qu'ils existent dans ce monde.

Il a beaucoup apprécié les description de chaque type de dragon au début des livres et le fait qu'ils soient divisés en différentes tribus. De même la carte du monde Pyrrhia est un plus appréciable.

Le premier tome (La prophétie) présente l'univers et l'intrigue ainsi que les relations entre dragons. C'est très bien écrit. Le rythme est soutenu, l'intrigue est haletante.

Le second tome (La princesse disparue) se centre sur une des tribus, les dragons aquatiques et nos cinq jeunes héros dragons l'explorent et en découvrent tous les secrets.

J'imagine que la découverte continuera avec les trois prochains tomes annoncés pour 2016. D'ailleurs le premier chapitre du tome tome 3 à la fin de La princesse disparue est alléchant et met l'eau à la bouche de mon fils qui est très impatient de découvrir la suite !

Une superbe saga d'aventures et de fantasy à découvrir sans hésiter à partir de 9 ans.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article