Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La très honorable ligue des pirates (ou presque) : Tome 1, Le trésor de l'enchanteresse

La très honorable ligue des pirates (ou presque) : Tome 1, Le trésor de l'enchanteresse

Voici encore un roman qui, sitôt reçu a été dévoré en quelques heures ! Mon fils a adoré ce livre d'aventures. J'avoues avoir eu quelques craintes qu'il n'y adhère pas car l'héroïne est une fille mais cela ne l'a pas gêné du tout, au contraire, l'histoire est suffisamment haletante pour que ce soit un détail. Il a donc adoré la quête de ce trésor magique, à base d’énigmes, le personnage haut en couleurs d'Hilary, celui de son père avec une personnalité très sombre et enfin celui de l'enchanteresse mystérieuse. L'univers des pirates, pour un roman destiné à cette tranche d'âge est assez original. Les personnages sont tous savoureux, avec des caractères bien identifiés et le récit est bourré d'humour.

On ne peut que louer le message de ce roman, dépasser les clichés sexistes et vivre la vie que l'on désire. C'est un message assez sain.

Bref, que vos enfants soient fan de piraterie ou pas et si ils ont envie de passer un super moment, conseillez leur ce super livre qu'ils auront envie de partager. A partir de 10 ans, matelots !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article