Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Coups de cœur en série.

3 Juin 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Manger, #Chevalier, #Percy Jackson, #poule, #Imagiers, #Paris, #dragons, #Différence & Handicap, #Tolérance, #Livres animés

A la maison, nous sommes extrêmement chanceux de recevoir des tas de livres à découvrir grâce aux maisons d'éditions qui nous font confiance. Cela ne nous empêche pas d'écumer les bibliothèques et les librairies. Les enfants ont toujours, à l'occasion ou sans occasion, un ou plusieurs albums en cadeau. Nous adorerons aller nous balader dans les rayons librairie à la recherche de titres méconnus ou de nouvelles maisons d'édition. Voici les derniers titres que nous avons acheté et aimé.

Coups de cœur en série.

Le chevalier noir :

Commençons avec ce petit album drôlissime destiné aux enfants à partir de 3-4 ans et jusque 8 ans environ. On découvre les aventures du célèbre chevalier noir qui reprend du service au milieu d'une retraite méritée, ce qui le motive? On le découvre à la fin de l'histoire en même temps qu'une morale décalée et hilarante.

La trogne de ce lapin est hyper réussie. Un petit bijou qui fera rire vos enfants, c'est certain.

Coups de cœur en série.

Je suis un lion :

Encore un album très réussi d'Antonin Louchard. Les enfants découvrent ce petit canard spécialement de mauvaise humeur qui se heurte à un énorme crocodile. Qu'à cela ne tienne, notre héros est un lion à ce qu'il dit. A lire en jouant le texte et les enfants, surpris par cette histoire insolite, riront de bon cœur !

A découvrir à partir de 3 ans.

Coups de cœur en série.

P'tit loup n'aime que les pâtes :

Tout le monde connaît cette série donc je ne la présente pas. Tous les parents se reconnaîtront dans cette histoire, celle de l'enfant qui, à chaque repas, refuse le plat préparé et demande des pâtes, inlassablement. Un album en tendresse et en humour, pour dédramatiser sans se fâcher et pour cheminer vers les légumes.

A partir de 2 ans.

Coups de cœur en série.

La poule :

J'ai récemment craqué sur cet imagier consacré à nos amies les cocottes. C'est un format carré et cartonné de petite taille plutôt destiné aux plus jeunes. Il se découvre à partir de 2 ans pour le plaisir des yeux et de la langue et amuse encore jusque 5-6 ans pour ses jeux de mots. On plonge dans un univers coloré, découvrant les différentes espèces de poules, leur mode vie, leurs cousines, les expressions (imagées), etc ...

Un album à lire et relire, vraiment très réussi.

Coups de cœur en série.

Azuro le dragon bleu :

Azuro est une bonne surprise puisque je l'avais offert à mon fils pour ses 6 ans à l'aveugle (il avait craqué pour la couverture mais je n'avais aucune idée du contenu).On y parle donc d'un petit dragon, différent, puisque bleu (il évoque les enfants souffrant de la "maladie bleue" à qui est dédicacé ce livre). Azzuro est donc mal accepté et même rejeté le jour où on découvre qu'il ne crache pas du feu, mais de l'eau. Il trouve refuge chez les humains avec un emploi bien particulier ! Une jolie histoire avec de sublimes illustrations qui traite de notions graves (différence, rejet, solitude, abandon, entraide, tolérance) tout en restant digeste et accessible aux enfants à partir de 3-4 ans.

Coups de cœur en série.

Paris en pyjamarama :

Cet album s'admire plus qu'il ne se lit. Grâce à un calque, vous admirez des animations "lumineuses" vraiment ingénieuses et bluffantes et vous découvrez Paris, ses différents quartiers, ses monuments mythiques.

Mon seul regret est que cet album soit un format souple contrairement aux autres de la série.

Un album artistique et ludique, vraiment très chouette, une jolie découverte à partir de 4-5 ans.

Coups de cœur en série.

Série Percy Jackson :

C'est le gros coup de cœur de mon fils de 10 ans qui s'est avalé les 5 tomes en 10 jours. Il a plus qu'adoré ! Aventure, mythologie, héros adolescents auxquels les jeunes peuvent s'identifier, tous les ingrédients d'une grande saga sont réunis. C'est donc l'histoire et les aventures de Percy, qui est le fils demi-dieux de Poséïdon dans une transcription moderne de la mythologie grecque. Percy va se battre pour s'imposer dans ce monde sans pitié.

Il recommande chaudement et donc moi aussi. Pour les bons lecteurs dès 9-10 ans.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article