Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des contes ...

Des contes ...

Les contes sont intemporels et les enfants les aiment mais on trouve souvent les mêmes. L'avantage de la collection Père Castor est qu'elle explore les contes du monde entiers et que, souvent, on fait de jolies découvertes. Le plus non négligeable est le petits prix de cette édition (et le format est parfait pour les valises de vacances !).

Le singe et le crocodile : Pour commencer, j'ai adoré les illustrations de ce titre qui sont inhabituellement modernes pour un conte africain. On y découvre le petit singe gourmand (voire glouton) et imprudent qui va se frotter au rusé (et féroce) crocodile. Mais le singe est également malicieux ! Une jolie histoire sur la prudence. A partir de 3 ans.

Le grand lion et le petit lapin : Dans une étrange forêt (ou savane ?), se côtoient lapins, sanglier et ... un lion féroce ! Ce lion, autoproclamé roi de la région, terrifie les habitants et surtout les dévorent ! C'est sans compter sans le rusé petit lapin qui prendra le lion au piège de sa vanité et ramènera la paix. A partir de 4 ans.

Dans la poche du kangourou : Madame Kangourou est dynamique et prête à rendre service à ses amis, mais elle est tellement pressée qu'elle oublie les messages ! Elle utilise alors un tablier à poches pour ne rien perdre ou oublier. C'est ainsi que les kangourou ont adopté la poche ventrale et ont fini par décider que c'était le meilleur endroit pour protéger leurs bébés. Une histoire très mignonne et originale à partir de 4 ans.

Merci aux éditions Flammarion pour ces jolies découvertes.

Des contes ...
Des contes ...
Des contes ...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article