Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.

8 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #livre numérique, #pirates, #Tom, #piscine, #Vacances

Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.

Les vacances sont là et pour certains le casse-tête des valises commencent. Le livre numérique est bon moyen de concilier votre amour pour les livres et le besoin de voyager léger.

A la maison, nous passons progressivement au livre numérique, pas toujours, pas pour tout mais il fait désormais partie de nos vies.

Oh, comme beaucoup, j'ai commencé en disant "jamais !", "il faut sauver le livre papier". Finalement, on m'a offert une liseuse (une Kobo pour ceux que ça intéresse) et je l'ai adoptée. Fini les bras engourdis, les mains qui fatiguent, vive le stokage plus que conséquent, la possibilité de lire des choses qu'on aurait pas forcément achetées... L'Homme lit aussi du numérique mais sur tablette (Ipad), mon fils aîné s'y met progressivement pour les romans. Pour les plus jeunes, j'avais déjà téléchargé une imagerie et ils aiment beaucoup les livres audio sur Ipad.

Donc, quand les éditions Fleurus m'ont parlé de leur offre d'été et proposé de choisir 2 livres numériques, j'ai foncé !

Au final, je suis ravie.

Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.

Les enfants ont pu découvrir Tom à la piscine : La série Tom reprend toutes les grandes étapes de la vie quotidienne d'un enfant en âge maternel. (Nous avons en format papier, Tom à l'hôpital qui est super). J'ai été séduite par la qualité impeccable des couleurs (avec un rendu mat) et par la mise en page qui est tout sauf un scan raté du livre papier (ce que je craignais). La lecture est aisée et les enfants "tournent" les pages avec plaisir. Le thème de la piscine est d'actualité et l'histoire retranscrit bien ce que vivent les enfants quand ils y vont avec l'école. Ce support est aussi l'occasion de parler de certaines appréhensions.

Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.

Ensuite, j'avais choisi, Bande de Pirates : Le bateau fantôme en prévision de l'entrée au cp de mon fils de 6 ans. Cette série est formidable. Tout d'abord, les livres peuvent être racontés par épisodes à des enfants dès 5 ans puis lus jusque 8-9 ans sans souci. Le format du texte est particulièrement adapté aux apprentis lecteurs (si on se limite à un chapitre à la fois). Cette petite bande est haute en couleurs, j'aime beaucoup la présentation des personnages au début du livre. Les aventures sont passionnantes et drôles.

Les illustrations sont modernes et plairont sans doutes à tous les enfants.

Vous aurez donc compris que nous sommes séduits et je pense que je vais céder à l'offre alléchante des éditions Fleurus et acheter d'autres titres dans la sélection de 50 titres à 2.99€ seulement ! Vous trouverez tous les titres ICI (cette offre dure du 1 au 3 juillet 2015).

Mon seul bémol est que j'aurais aimé une sélection moins "fille" pour les enfants de plus de 9 ans.

Si vous n'avez pas tout compris au fonctionnement du livre numérique, je vous laisse lire le mode d'emploi très réussi des éditions Fleurus et vous serez convaincus.

Je vous laisse regarder mes captures d'écran et lire plus bas car Fleurus a une surprise pour vous !

Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.
Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.
Des livres numériques pour les vacances avec les éditions Fleurus.

Jusqu'au 31 juillet 2015, les éditions Fleurus vous propose de jouer pour gagner 100 livres numériques parmi une sélection de 10 titres. Il vous suffit de remplis le questionnaire situé ICI et de choisir le titre pour lequel vous jouez. Puisque Qui ne tente rien, n'a rien, je vous encourage à jouer !!!

 

 

Ces 2 titres numériques m'ont été offerts par les éditions Fleurus, merci à eux.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article