Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Premières lectures pour les vacances :

2 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #premiers romans, #Je lis tout seul.

Premières lectures pour les vacances :

Il existe désormais plusieurs séries de romans adaptés aux tout jeunes lecteurs (fin de cp, voire même début de cp).

La collection Premières lectures de Nathan propose dans ses nouveautés, Les copains du cp, une joyeuse bande qui vit ses aventures au quotidien et Tu chantes comme une casserole, l'histoire d'une jeune sirène à la voix tonitruante. Les textes sont écrits afin d'être lus à deux voix. L'adulte lit le texte principal et l'enfant les bulles, plus courtes. Plus tard, en prenant confiance, l'enfant lira tout le texte seul.

La série Gafi est issue d'une méthode de lecture, donc les enfants le connaissent. La collection propose plusieurs niveaux de lecture selon les titres. Gafi à la piscine est adapté dès le milieu de cp et pour la fin de Cp, les contenus s'étoffent comme dans Gafi chez Toc-toc chef. On aime les bonus jeux à la fin.

Premières lectures pour les vacances :

Pour les lecteurs plus avertis, les univers s'étoffent.

Pour les lecteurs à l'aise en fin de cp ou en début de Ce1, vous pouvez vous orienter vers la série L'apprenti chevalier chez Nathan Premières lectures (niveau Je lis tuot seul). Toujours pour les CE1, la série Clodomir Mousqueton présente un univers original avec un personnage haut en couleurs. Ce tome sur la brigade de la poésie est particulièrement sympa.

Pour les lecteurs à partir de 7 ns, Les aventures d'Anouk et Benji offre les premières enquêtes aux enfants avec un duo très sympa qui plaira à tous.

A partir de 8 ans, (Ce2-CM1), Brune du Lac nous emmène au Moyen-Age. On y découvre une jeune fille très moderne à la vie passionnante

Dans la série Mouche de l'Ecole des loisirs, Le cochon qui cachait ses cachets du talentueux Christian Oster est un récit drôle et enlevé.

Toujours chez Mouche, Le grand-père de Maud et Pierre se rapproche plus de la BD et il offre une pose de qualité.

Enfin, Bayard vient de sortir Un dragon à la maison, une série qui repose sur l'échange de mail entre un petit garçon et son oncle qui lui a envoyé ... un dragon ! C'est hyper drôle et ça plaît beaucoup. Je recommande.

ue&link_opens_in_new_window=true">

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article