Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revenir au calme ...

Revenir au calme ...

Les enfants peuvent être parfois agités (ou souvent ...) ou alors ils ne gèrent pas très bien leurs émotions. L'idéal plutôt que partir dans la spirale de l'énervement et de l'incompréhension est plutôt de les accompagner. Pourquoi ne pas envisager des méthodes douces ?

Ces deux ouvrages peuvent vous y aider :

- Temps calme ! Quand la méditation aide les petits à se concentrer (Larousse) s'adresse aux enfants de 4 à 12 ans. Il s'agit d'un guide de méditation sus forme de jeux et de mises en situation à proposer aux enfants. Le livre vous présente 50 situations en détaillant, le contexte (enfant agité, difficulté d'endormissement, par exemple), les conditions pratiques (debout, allongé, la durée ...) et le scénario à proposer à l'enfant. Le tout est bien complet et je compte l'utiliser tant à la maison qu'au travail.

- Heureux et détendu, 20 secrets pour t'aider à vivre mieux (Nathan) : Ce livre s'adresse directement à l'enfant à travers l'héroïne Shamata (mais je conseille vivement aux parents de le lire avant de le donner, voire de guider l'enfant). Il s'agit d'un roman graphique (style bande dessinée) destiné aux enfants à partir de , je dirais. Il me semble parfait pour aborder l'adolescence entre 10/12 et 15 ans. En plus d'aider l'enfant à comprendre ses émotions, ses sentiments, les changements, sa vie, ..., il lui donne des conseils, des "petits trucs" appréciables. Un livre inspirant et philosophe. Petit bonus appréciable, les 10 médiations en mp3 fournies grâce un flash code.

Avec ça, nos chers enfants devraient être zens !

Revenir au calme ...
Revenir au calme ...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article