Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Descendants - L'Île de l'Oubli

22 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Disney, #Mal, #Descendants, #Maléfique

Descendants - L'Île de l'Oubli

"Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ? "

Ce roman est tout à fait orignal puisque qu'il nous plonge du coté des méchants de Disney, ou plutôt de leurs enfants. Destiné aux pré-ados et ados, on découvre dans cet opus le portrait des enfants de Maléfique, la Méchante Reine, Jafar ou Cruella (et bien d'autres) relégués, bannis sur une île aux relents de pourriture et d'oubli. Ce livre est en fait une introduction à un film télévisé qui sortira en octobre (The Descendants). L'auteur y installe donc l'intrigue, les personnages et il est largement descriptif. La quête n'arrive que dans le dernier tiers du roman.

Mon fils de 10 ans l 'a dévoré en quelques jours et l'a beaucoup aimé. Il attend impatiemment la part. Pour ma part, j'ai trouvé la lecture facile, rapide et agréable, si on est fan de l'univers Disney bien sûr. J'ai aussi été séduite par le visuel de la couverture que je trouve extrêmement réussi et inscrit dans l'univers Disney avec ses codes couleurs et graphiques. Je suis contente que le roman n'ait pas pour cible uniquement les jeunes filles (ce que je craignais un peu),tous les enfans, garçons et filles, trouveront un intérêt à le lire. Un bon roman pour les 9-15 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article