Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Melric et le sorcier.

8 Septembre 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #sorcier, #magicien, #magie, #roi, #kaléïdoscope

Melric et le sorcier.

Melric est le magicien du roi, d'un coup de baguette magique, il exauce n'importe quel souhait. Mais c'est justement parce que Melric peut tout faire qu'il prend garde de ne pas faire n'importe quoi. Alors, quand le roi exige d'avoir plus de pouvoir, Melric refuse tout net. Malheureusement, entre le roi qui insiste et Melric qui persiste, un certain Sondrak vient faire le malin...

Encore un très bel album de David Mc Kee (le papa d'Elmer l'éléphant) aux éditions Kaléïdoscope. Cette fois, nous rencontrons Melric, le magicien qui vit au service d'un roi. Mais ce roi est parfois capricieux et avide de plus de pouvoir. Le sage Melric le tempère et cela ne plaît pas au roi, les disputes sont fréquentes. Le roi décide de hercher un concurrent plus conciliant à Melric.

Ce récit mets en avant la sagesse et l'humour de Melric qui lui permettent d'être un bon conseiller pour le roi. Les illustrations, ave le trait caractéristiques de David Mc Kee (notamment au niveau des angles des visages) donnent vie au récit grâce à une mise en page dynamique qui varie la taille des illustrations et leur disposition par rapport au texte, le tout avec des effets "magiques" mettant en animation les gestes des protagonistes.

J'aime beaucoup la page de la nuit avec ce château endormi couvrant toute la page sur laquelel nous pouvons observer chaque chambre, son habitant et sa petite histoire à travers ses oblets personnels.

Une très belle histoire, un héro bien sympathique et une illustration regorgeant de détails qui se laissera longuement observer par vos enfants.

A partir de 5 ans, à découvrir absolument.

Melric et le sorcier.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article