Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

De la musique en voiture (ou dans votre salon !).

21 Mars 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #livre CD, #Musique, #chanter, #danser, #Animaux, #Angleterre, #Let's speak english, #Milan, #Didier Jeunesse

De la musique en voiture (ou dans votre salon !).

En voiture, mes garçons ont toujours aimé écouter des histoires et de la musique. De la musique pour tous et pour les plus petits en particulier. En ce moment, mon petitou de 3 ans aime ces 3 albums :

- Mes comptines anglaises des éditions Milan : gros succès pour ce livre. Je pense qu'il aime beaucoup le format du livre, bien adapté aux petits et les illustrations. Il aime aussi écouter en anglais. Soyons bien d'accord, cela ne lui apprend pas l'anglais mais je suis certaine que ça forme l'oreille aux sonorités de cette langue. Les titres sont variés, traditionnels ou plus orignaux et le rythme est très sympa.(On adore Pussy Cat !).

- Mes animaux en comptines, toujours chez Milan : même principe, le livre silhouette plaît beaucoup ainsi que les illustrations gaies et colorées. Le travail d'illustration de la couverture est vraiment superbe sur ce titre, il est graphique et très contemporain, je l'adore. Les enfants connaissent tous au moins une partie de ces chansonnettes et toute la famille les reprend avec plaisir. Moi, j'aime Mon âne et les enfants adorent la parade des animaux.

- Nous avons quasiment tous les titres de la collection et je peux vous dire qu'ils sont usés, je parle bien sûr de la série Mes premiers livres-disque de chez Didier Jeunesse avec leur nouveauté : Comptines pour faire la fête. Tout est dit. C'est gai, coloré (encore bravo à l'illustratrice). Les choix sonores sont comme d'habitude pointus (vous pouvez découvrir des extraits ici). Pour mettre le feu à la crèche ou lors de la fête d’anniversaire de votre petit dernier, y'a pas mieux !

A partir de 1 an et jusque 5 ans au moins, ces trois cd sont indispensables !

De la musique en voiture (ou dans votre salon !).
De la musique en voiture (ou dans votre salon !).
De la musique en voiture (ou dans votre salon !).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article