Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

La grande imagerie : Monstres et La lune.

19 Mars 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Imagiers, #la grande im, #Fleurus, #Monstre, #lune, #mythologie

La grande imagerie : Monstres et La lune.

Nous avons eu le grand plaisir de découvrir les deux nouveaux titres de la pléthorique collection de la grande imagerie, aux Editions Fleurus.

Les deux thèmes ont particulièrement enthousiasmé mes fils.

Mon aîné qui est une grand fan de mythologie (il a juste 11 ans) a beaucoup aimé les monstres. Il a apprécié y retrouver des éléments de mythologie classique mais surtout le regard croisé avec la fiction, le cinéma, la littérature. Il y a même découvert quelques créatures inconnues. Attention tout de même, pour les plus jeunes un peu sensibles, certaines bestioles peuvent être effrayantes.

Mon cadet (qui vient d'avoir 7 ans) s'est, quant à lui, intéressé au volume sur la Lune. Notre voisine de l'espace le questionne beaucoup ainsi que tout ce qui tourne autour de la conquête spatiale. Ce tome est très complet, il reprend la mythologie autour de la lune, les aspects géologiques et astronomiques mais aussi toute l'histoire de la conquête de la lune et les projections futures. Un excellent album à découvrir vers 7-8 ans et bien après. Les photos le rendent assez ludique.

Les enfants trouvent toujours un thème qui leur plaît dans la collection de la grande imagerie (les miens ont d'ailleurs déjà fait leur liste), le prix est rès attractif (env 7€), c'est parfait pour faire découvrir des tas de choses aux enfants !

Encore merci aux éditions Fleurus!

La grande imagerie : Monstres et La lune.
La grande imagerie : Monstres et La lune.
La grande imagerie : Monstres et La lune.

Un grand merci aux Editions Fleurus !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article