Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les nouveaux dinosaures (coup de cœur).

Les nouveaux dinosaures (coup de cœur).

Résumé : On a longtemps cru que les dinosaures étaient des monstres lourdauds. Or on sait maintenant qu'il y en avait de toutes tailles, qu'ils étaient très actifs et que bon nombre d'entre eux avaient des plumes...

Notre avis :

A la maison, les dinos, ça nous connaît ! J'ai trois fils et mon aîné est un super fan. Nous avons donc reçu cet album avec curiosité, que pouvait-il nous apprendre de nouveaux sur les dinos ?

En réalité, nous avions une petite idée mais nous avons été agréablement surpris de ce contenu totalement à jour qui fournit aux enfants des informations claires et précises, à la fois accessibles et au fait des dernières découvertes en paléontologie. Mon aîné à beaucoup apprécié le "pour aller plus loin" à la fin et mon cadet de lire un livre "de grands" sur les dinosaures. L'iconographie est superbe, un brin rétro, comme sur les planches de musée et surtout, très précise. Un ouvrage de base à avoir dans sa bibliothèque, à découvrir dès 5-6 ans pour les plus mordus et vers 7-8 ans pour les autres. Allez-y les yeux fermés, il est top.

Les nouveaux dinosaures (coup de cœur).
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article