Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Tout en haut du toboggan

7 Juin 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Pour les petits, #toboggan, #L'école des loisirs, #Loulou&Cie, #Malika Doray

Tout en haut du toboggan

Résumé : «L infini toboggan » Quand on est en haut du toboggan ça fait un peu peur mais que c est grisant de glisser jusqu'en bas, surtout quand on a l impression que le toboggan dure indéfiniment !

Notre avis :

Mes fils ont toujours été fans des albums de Malika Doray et moi aussi. Celui-ci ne déroge pas à la règle et reprend les codes de l'univers de l'auteure : dessins épurés, personnages aux expressions minimalistes et un brin de surréalisme dans le scénario. Cette fois, c'est la grande aventure, la descente du grand toboggan du parc, celui sur le quel vos enfants passent des heures. C'est qu'il peut s'en passer des tas d'aventures du haut de cet engin ! Tout l'imaginaire enfantin est ici retracé dans un album avec un coté "mise en mouvement" vraiment bien retranscrit (notamment par le grand format qui se lit à la verticale). Une aventure à découvrir pour les plus jeunes à partir de 18 mois.

Tout en haut du toboggan

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article