Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne veux pas déménager ! et Nultiplications.

Je ne veux pas déménager ! et Nultiplications.

Simon est désormais un héros incontournable pour les enfants. Les albums de Stéphanie Blake sont reconnaissables entre mille et son style fait mouche à chaque fois. Les enfants s'identifie sans problème à ce petit lapin impertinent et pétri des mêmes problématiques qu'eux.

Le dernier album de la série : Je ne veux pas déménager ! annonce clairement son thème. Encore une fois, Simon réagit au quart de tour à l'annonce du déménagement et, encore une fois, c'est lorsque son petit frère le suivra dans son raisonnement - légèrement - excessif, que Simon, en grand frère mature, acceptera cette nouvelle aventure familiale. Un excellent support en cas de déménagement pour les 3-7 ans.

Nultiplications est un album original sur le thème de la difficulté scolaire et plus particulièrement les multiplications. Notre petit héros se fait malheureusement moquer mais il finit par trouver sa propre méthode. Une situation commune qui permet de dédramatiser des passages plus difficiles à l'école en montrant aux enfants que chacun à ses forces et faiblesses et surtout, suit son propre chemin, à son propre rythme. Pour les 5-8 ans.

Je ne veux pas déménager ! et Nultiplications.
Je ne veux pas déménager ! et Nultiplications.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article