Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Booh !

31 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Halloween, #fantômes, #nuit, #socières, #magie, #usborne, #syros, #Gallimard

C'est la période où il fait bon frissonner en lisant de bonnes histoires au coin du feu, allons-y pour une petite sélection:

Histoires de fantômes illustrées, est un gros recueil comme savent les faire les éditions Usborne. Destiné aux bons lecteurs, les textes sont accessibles dès le CE2 (ou fin de Ce1). J'aime toujours la mise en page aérée et dans laquelle on trouve des belles illustrations et le signet permettant de retrouver sa page. Les histoires sont originales et avec des thèmes variés et on y croise des revenants et esprits de tous genres !

Les Effroyables Missions de Margo Maloo (Tome 1) : Voici une excellente bd à lire dès le CE1 pour les amateurs de bande-dessinée. Elle est bien adaptée pour les plus jeunes lecteurs mais ne fait pas "bébé" pour autant. Dans une grande ville, transposition de New-York, un jeune garçon débarqué de sa campagne et futur journaliste, découvre des monstres dans son immeuble et fait connaissance avec une mystérieuse chasseuse de monstre, Margo Maloo. Contemporain, drôle, une très bonne Bd, espérons un tome 2 !

Quand il fait nuit : On n'oublie pas nos plus jeunes copains avec cet album magnifique sur le monde de la nuit. Les illustrations tout en noir et blanc sont sublimes et mettent en scène un récit légèrement mélancolique, comme le soir qui tombe. Les animaux vivent leur vie nocturne et les enfants s'identifie au petit lapin qui tombe de sommeil et à travers qui nous regardons ce monde qui va se coucher, ou pas. Un très très bel album à lire dès 4 ans.

1001 choses de magicien à trouver : Pour les 5-8 ans, un livret d'activité et d'observation sur le thème des la magie. Un monde merveilleux regorgeant de 1001 détails à trouver. L'enfant exerce son sens de l'observation et apprends à compter. Il peut aussi décorer l'album ou ses dessins avec les nombreux autocollants fournis. Très sympas pour les futurs magiciens et petites sorcières avec ses illustrations colorées.

Sorcières et magiciens - Autocollants Usborne : Un classique à petit prix des éditions Usborne, le livre d'autocollant à thème avec des scènes à compléter. Ce thème est parfait pour Halloween et pour tous les petits amateurs de fantastique. Les scènes sont joyeuses, variées et colorées, de quoi faire travailler l'imagination ! Adapté pour les plus courageux dès 4 ans et jusqu'à 7-8 ans.

 

Booh !
Booh !
Booh !
Booh !
Booh !
Booh !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article