Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

De la lecture pour les 8/10 ans :

24 Novembre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Gallimard, #Nathan, #Hatier, #Bayard

Une nouvelle série estampillée qualité "J'aime lire", le célèbre magazine de lecture qui a bercé des générations de jeunes lecteurs, on est plutôt bien partis. A lire à partir du CE2, les aventures d'une famille royale un brin loufoque qui se met dans de drôles de situations. Super rigolo, je valide totalement.

Une bien jolie série pour les passionnés de danse. Les textes sont écrits en collaboration avec l'Opéra de Paris, les tenant au plus près du quotidien des vrais élèves de l'Opéra. Les élèves danseurs classiques, garçons et filles, sont mis en avant selon leur caractère ou leur vécu de cet univers si particulier.

Pour compléter, cette jolie pochette contenant des autocollants, des coloriages de ballerine et un petit livret technique sur la vie de Petit Rat.

A lire dès le début du CE2, si votre enfant a envie de lecture légère, la brigade du poussins les entraînent dans des aventures rocambolesques dignes d'un cartoon ! Très drôle et léger.

Vos enfants, à partir de 8/10 ans, vont retrouver leur ami Ratus, qu'ils suivent depuis le CP. Des textes bien plus élaborés, une police plus petite mais aussi les succès de la série c'est à dire les illustrations avec des questions, les énigmes de la fin, ...

Un grand classique à re découvrir.

Un texte pour les petits amoureux des animaux, dans l'univers du zoo. Le format est très proche d'un roman poche adulte même si il y a encore quelques illustrations en noir et blanc. Un texte tout tendre à découvrir dès la rentrée du CE2.

L'histoire originale d'un livre malade et le thème de l'amour du livre qui plaît toujours aux enfants. Ce livre a servi de support au concours Plume en herbe pour les CE2, l'année dernière, c'est donc gage de qualité.

En prime, la version des enfants qui a remporté le concours. Une magnifique histoire qui met le livre en abyme.

 

Ce sont les aventures d'une bande de copains, que dis-je, de petits malins qui rendent tout le monde chèvre et cumulent les bêtises. Le premier a en faire les frais est leur maître d'école ! Des romans déjà assez conséquents à lire vers 9 ans.

Petite mention pour l'illustration sympa en noir et blanc avec des touches de fluo.

Un roman historique qui plonge le jeune lecteur dans la mystérieuse Egypte Ancienne à travers les yeux d'une jeune fille, passionnée, d'histoire qui va avoir la chance de participer à la découverte du tombeau du célèbre pharaon. Le livre idéal pour les fans de mythologie, à découvrir à la fin du CE2 pour les bons lecteurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article