Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Plein de choses pour les bébés et les bambins.

25 Novembre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Gründ, #Bayard, #usborne, #Milan, #Nathan, #Pour les petits, #Comptines, #Les couleurs, #Animaux, #Livres sonores

Un petit livre cartonné avec les comptines préférées des 1-3 ans (Dans la forêt lointaine, la petite hirondelle, la barbichette). Que des hits ! Le tout interprété par leur petit héros Timoté. Avec les petites puces qui vont bien, à découvrir à partir de 1 an.

Deux petits livres cartonnés ayant l'originalité d'être imprimé sur du carton recyclé et avec des encres végétales, très bonne initiative. Evidemment, ils parlent de nature et emmènent bébé dans les promenades d'un jeune lapereau ou d'une petite coccinelle. Deux livres tendres et craquants à tous les égards. Dès 18 mois.

 

Dans le registre "trop mignon", PiouPiou le poussin va gagner ! Deux album cartonné et à trous pour découvrir des textures. Dans le premier, un rond jaune duveteux qui fait un joli "pouët" et dans le second, des animaux à trouver et touchant leur pelage. A partir d'un an.

 

La collection Kididoc est un grand classique, la voici améliorée avec des puces sonores. Des animations simples et solides, du son, de quoi plaire aux jeunes enfants dès 1 an.

 

 

Coup de cœur pour le nouveau Léopold et Zazou qui me plaît toujours autant avec ses transparents qui animent les dessins comme par enchantement. Un régal à partir de 18 mois.

 

 

Pour les 2 ans et plus, une ballade dans un supermarché ou une librairie, comme si vous y étiez ! Les illustrations sont très fournies et colorées et l'enfants manipule des animations grâce à de grosses tirettes.

 

Deux histoires toutes tendres à lire à partir de 18 mois, sur la séparation, qu'elle soit à la crèche la journée ou au moment du coucher. L'enfant anime le récit grâce aux tirettes qui déploient des volets pour changer l'image. C'est très réussi et les thèmes fonctionnent toujours à cet âge là.

 

Pour les 2 ans et plus, un imagier "avec mon doigt", tout coloré dans lequel l'enfant suit des chemins et explore des textures, avec le doigt. Sur le thème des magasins, il est très sympa et permet d'explorer tout un tas de vocabulaire.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article