Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Des nouveautés pour les apprentis lecteurs.

20 Janvier 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Premières lectures, #Nathan, #Les copains du CP, #La bande du CE1, #Gafi, #Contes, #Je lis tout seul.

Pour les jeunes lecteurs, surtout en CP, il y de réels progrès à la retnrée de janvier. Ils deviennent plus autonomes, ils comprennent mieux les textes. Les premiers romans Nathan sont alors idéaux pour entretenir le plaisir de lire.

Les copains du CP est une série idéale pour accompagner votre enfant tout au long de l'année. Sur le thème du carnaval, ce titre colle parfaitement avec la rentrée de janvier! La bande de copains animaux prépare le carnaval en classe et l'enfant peux lire juste les bulles si la lecture est encore laborieuse pour lui pendant que l'adulte lit les paragraphes.

Le vilain petit canard (ou presque) est le nouveau titre de cette jolie série qui revisite les contes de notre enfance en les calquant sur la vie des enfants d'aujourd'hui. CE titre parle d'un jeune garçon qui déménage et a du mal à s'intégrer à cause de son nom (Canard) et aussi de sa passion pour la danse. Parfait pour parler des stéréotypes. A lire en deuxième partie de CP.

Cendrillon (ou presque) fonctionne exactement sur le même principe, sauf qu'ici, la petite fille est raillée par ses méchantes soeurs car elle n'est pas assez bien habillée pour participer à l'équipe de foot. Toujours le même travail super sur les stéréotypes garçons/filles. A lire enfin de CP/CE1.

Gafi est le fantôme de la célèbre méthode de lecture. Pour coller à l'actualité de 2017, il est candidat à l'élection. Une bonne façon pour l'enfant de sa familiariser avec le vocabulaire des élections. On aime les petits jeux de compréhension à la fin. Pour les CP bon lecteurs ou CE1.

La bande du CE1 est une série de romans sur le même principe que Les copains du CP, mais avec des textes plus denses et adaptés aux bons lecteurs de CE1 ! Cette fois, il s'agit d'un groupe d'enfants et de leur vie (et leurs aventures réelles ou imaginaires) en CE1 : la rentrée, le maître qui tombe amoureux ou la visite d'un château. Comme toujours, les enfants plus en difficultés peuvent commencer à lire les bulles et le parent lit le texte puis, quand il sera plus à l'aise, il lira le tout !

 

m

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article