Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

De la lecture du CE1 au CM1

23 Février 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #romans, #Nathan, #famille trop d'filles, #les apprentis chercheurs, #super lecture boy, #moi & ma bande

Un piano pour Pavel est un roman destiné aux bons lecteurs dès le CE1. J'ai beaucoup aimé son angle d'approche original : à chaque chapitre, c'est un objet qui a vu passer le jeune protagoniste qui met en en scène l'action. Où mène donc le voyage de Pavel ? Un beau texte, à lire entre 8 et 10 ans.

 

Super Lecture Boy et son amie et acolyte Rose sont des passionnés de lecture et ils luttent contre les méchants Ongl et Yolenda qui détestent les bouquins en tous genre. 

Des aventures loufoques dans le style des super-héros de la grande époque, un style hilarant. Les enfants vont se régaler avec cette lecture dynamique dès la fin du CE1

Mon fils qui est en CE1 a complètement craqué sur cette série et il s'accroche pour lire bien que le niveau soit encore un peu ardu pour lui. Les textes sont en effet assez denses et je pense, conviennent mieux à des enfants en CE2.

Lisbeth et Matt sont des petits passionnés de sciences et ils trouvent toujours un mystère à résoudre. Cette fois, c'est l'hiver qui s'éternise et nos héros cherchent à comprendre pourquoi, s'agit-il d'une malédiction. 

Je trouve le thème super et je valide complètement cette série.

Nouvel opus dans la super série "La famille trop d'filles". Ce long format (à lire à partir de la fin du CE2) se focalise sur Billy, le baby-sitter qui commence à avoir envie d'autre chose que de s'occuper de l'intendance de cette famille loufoque. Un tome de transition qui plaira aux inconditionnels.

Cette série de base sur la vie d'une classe de primaire et cette fois, la classe va participer à des Olympiades, si le maître est super investi, des embûches vont compliquer les entraînements !

Un texte assez copieux à découvrir dès le CM1.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article