Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des héroïnes !

Une amie de mon fils aîné m'a récemment fait la demande de romans avec des héroïnes (et pas du genre princesses mièvres), j'ai donc pensé à faire une petite sélection girly mais punchy pour aborder la belle saison !

Voici les petits bijoux que j'ai trouvé :

- Un royaume pour deux (Syros) : Une jeune fille un brin délurée passe tous ses étés chez sa grand-mère et vit mille aventures dans son jardin. Cette année, elle va devoir s'accommoder d'un jeune réfugié syrien hébergé là et ensemble ils vont vivre quelques péripéties. Un roman d'actualité et qui porte de belles valeurs, à lire à l'âge des premiers émois.

- Les fantômes de l'école de police (Syros): Ce livre fait partie d'une série mais peut se livre indépendamment. Les parents de Lola travaillent dans la sécurité et sont en formation de policiers. Lola peut assister à certains entraînement, à sa grande joie mais un élève semble bizarre et son frère essaie de lui faire croire qu'un fantôme rôde. Lola commence à y croire ...

Une histoire dans le style policier et très moderne, un roman qui plaira à tous et toutes.

- Soléane (Didier Jeunesse) : Soléane est un roman dystopique d'initiation dans lequel notre jeune héroïne vit dans un monde littéralement à la dérive. Au moment où elle se croit libérée du sort des esclaves, elle se retrouve livrée à elle même à devoir effectuer une quête mystérieuse confiée par sa mère à laquelle elle n'était pas préparée. La jeune fille part en quête de sa liberté, trouvera-t-elle celle de son peuple et de son monde ? Une écriture passionnante et un récit époustouflant !

- Lady Helen (Gallimard Jeunesse) : Un roman très original dans le style fantasy noire et placé dans l'époque Victorienne. L'écriture est un peu ardue et surtout le récit est foisonnant mais ça vaut le coup de s'accrocher pour entrer dans cette histoire passionnante. Une pincée d'histoire, une dose de surnaturel, un caractère féminin bien trempée : une recette détonnante à découvrir d'urgence !

- Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous ! (Syros) : Un roman très original qui voit la rencontre improbable de deux jeunes filles, l'une de 2019 et l'autre de 2188 ! Pour cette dernière, notre monde, c'est le Moyen-Âge ! Quels secrets du futur détient-elle ? Une lecture d'anticipation légère en apparence mais avec quelques questionnements intéressants. A lire sans hésiter !

- Cœur de loup (Gallimard Jeunesse) : Une épopée en Russie dans laquelle l'héroïne est maître loup. Sous forme de conte fantastique, ce récit dense et épique va vous dépayser à coup sûr ! Un texte qui transporte et que l'on regrette vite d'avoir terminé !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article