Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Albums d'été avec Kaléïdoscope.

8 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #kaléïdoscope, #été, #plage, #piscine, #mer, #vacances, #caravane, #camping, #cousines

Voici une sélection d'albums parfaits pour l'été par les éditions Kaléïdoscope (un de mes plus anciens et fidèles partenaires dont je salue l'excellence renouvelée).

- Une place au soleil de Sylvain Diez : Un album à découvrir à partir de 3 ans dont on aime le graphisme coloré et contrasté. Les enfants s'attacheront à cette petite souris au mauvais caractère. Toute la petite vie de la plage en vacances s'anime au fil des pages avec d'abord les petits travers de chacun et enfin, surtout les amitiés et la solidarité qui se crée.

- Châteaux de sable de Stéphane Henrich :  Cette fois, nous plongeons dans un album sans texte, l'occasion de se focaliser sur les magnifiques illustrations. L'ambiance est un brin rétro et met en scène deux duos père-fils. Les enfants débutent leurs constructions de sable mais les papa, s'en mêlent poussant la compétition à l'extrême. Un belle découverte pour conter l'histoire à sa guise ou laisser vagabonder le regard et l'imagination. A partir de 4 ans.

- L'autre princesse de  Christine Naumann-Villemin  et Marianne Barcilon : Il n'est un secret pour personne que j'adore le travail de ces deux artistes et encore une fois, j'ai beaucoup aimé cet album. Les deux cousines, Eliette et Alice passent leurs vacances ensemble entre leur caravane toute mignonne et les baignades à la piscine ou à la plage quand arrive une insupportable midinette qui clame sa supériorité. S'en suit une rivalité entre le duo et la blondinette. Cette vantardise cacherait-elle un manque d'assurance ? Rassurez-vous l'amitié sera au rendez-vous. Un album superbe graphiquement et qui ^permet d'aborder les alliances amicales houleuses et les rivalités entre enfants. A lire dès 5 ans.

- La piscine de Jihyeon Lee : Cet album est une pépite tant au niveau de l'illustration que du récit qu'il vous laissera imaginer puisqu'il est sans texte. Le travail graphique est exceptionnel de finesse et de contraste. Un jeune garçon hésite à se joindre aux baigneurs d'une piscine, il décide finalement de plonger sous l'eau et on découvre avec lui (et son amie, apparemment, il n'est pas le seul rêveur) un monde sous-marin féerique et un peu fantastique. A découvrir à partir de 5 ans et à partager en famille.

 

Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Albums d'été avec Kaléïdoscope.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article