Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Max et Lapin

C'est la saison et l'album La belle nuit de Noël est l'occasion de vous présenter la série Max et Lapin, idéale dès 18 mois-2 ans. Ces albums mettent en scène Max et son doudou lapin au travers des grandes étapes quotidiennes. Le ton est bienveillant, les valeurs jolies et l'ambiance intemporelle.

On sait que la répétition est essentielle à l’épanouissement cérébral et affectif de nos petits et cette série permet d'anticiper les rituels et de les rejouer à l'infini. C'est ainsi pour cette belle nuit de Noël, laïque, magique

et dont le rythme est très réconfortant. 

 

N'hésitez pas à découvrir les autres titres comme La sorcière Gros-derrière qui aborde l'imaginaire dans les livres jeunesse et dans lequel Max affonte gentiment la vilaine sorcière de l'histoire. On y voit également comment la lecture est un moment partagé en famille. Très chouette.

 

 

 

 

 

Et pour finir, La cabane, évoque le rituel du coucher, les bisous, le jeu dans le lit et l'endormissement. Une chouette histoire pour parler sereinement du dodo.

 

Max et Lapin
Max et Lapin
Max et Lapin
https://www.amazon.fr/Max-Lapin-belle-nuit-No%C3%ABl/dp/2092788728/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1511082697&sr=8-1&keywords=max+et+lapin+noel&linkCode=ll1&tag=littratureenf-21&linkId=64a9d74297c6d7e75840969ce01dddb0
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article