Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que vont lire les ados cet été ?

Les éditions syros nous emmènent à Barcelone, dans une ambiance estivale pimentée de romance et de relations familiales entre sœurs et mère-fille. Un roman léger et agréable à lire dès ans. 

Les éditions Nathan nous ramènent à Stony Bay Beach et cette fois, nous partons à la rencontre de Tim, un jeune homme complexe à la vie tumultueuse malgré son jeune âge. La belle Alice succombera-t-elle à son charme ? Ou comment deux jeunes gens réfugiés derrière leur carapace vont-ils s'en sortir  et se rencontrer ? A lire à partir de 14 ans.

 

Lucrèce va entrer en 6ème. Sa famille typiquement atypique (ou l'inverse) lui rend la vie animée mais heureusement sa bande de copines est là pour cette transition majeure ! Un roman dynamique, drôle et contemporain qui plaira dès 10 ans. Aux éditions Gallimard.

Plongez dans le journal (illustré) d'une adolescente qui vit entre la campagne de sa mère et la grande ville de son père. Son journal est à la fois sa boussole et son confident. Mais pourra-t-il l'aider à prendre une grande décision ? A lire, chez Syros, à partir de 12 ans.

Chroniques d'une famille carrément loufoque, ce roman est une bouffée d'air frais et de légèreté, à lire dans tous les moments de déprime ou simplement pour se faire du bien et surtout découvrir Django le lapin qui change tout ! A lire à partir de 12-14 ans chez Syros.

Et last but not least, le dernier opus de Cathy Cassidy aux édtions Nathan avec l'Etoile rebelle où nous retrouvons Mouse, un des personnages de La Belle étoile. Une histoire au masculin qui aborde des sujets sociaux difficiles mais toujours dans une perspective pleine d'espoir. A lire à partir de 10 ans.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article