Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Fil à fil.

30 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #araignée, #Animaux, #insectes

Fil à fil.

Emmenons les petits, à partir de 18 mois, à la découverte de la mystérieuse araignée. Les informations (exactes) sont subtilement mises en images par la talentueuse Jeanne Ashbé.

Les illustrations donc bien adaptées pour les plus jeunes et le récit les captivera sans doute autant qu'il plaît à mon fils.

Fil à fil.
Lire la suite

Les bruits de la rue et Totam en balade (livres poussette).

30 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Pour les petits, #livre poussette, #Imagiers

Les bruits de la rue et Totam en balade (livres poussette).

Un petit cadeau sympa pour un bébé, à partir de 6-8 mois, un imagier en carton bien renforcé qui s'accroche à la poussette (ou ailleurs).

Le format tout rond est super sympa et les illustrations bien adaptées aux plus jeunes.

Dans l'un, on part en promenade avec un petit lapin et on parcourt avec lui le parc, la rue, ... Sur chaque rond, une illustration d'un coté et de l'autre, on retrouve des éléments sous forme d'imagier.

Dans le second livre, on découvre les bruits de la rue qu'ils émanent de véhicules ou autre. Les pompiers ou le klaxon auront sans doute du succès.

Très mignon.

Les bruits de la rue et Totam en balade (livres poussette).
Les bruits de la rue et Totam en balade (livres poussette).
Les bruits de la rue et Totam en balade (livres poussette).
Les bruits de la rue et Totam en balade (livres poussette).
Lire la suite

Bébés chouettes.

28 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #chouettes, #séparation

Bébés chouettes.

Encore une très jolie re-édition à l'Ecole des loisirs. Ces petites chouettes sont superbement servie par une illustration précise et réaliste qui est simplement magnifique. Les dessins sont très proches de la réalité de la Nature.

Quand aux sujets, les enfants dès 3 ans s'identifieront facilement aux bébés chouettes inquiets du retour de leur maman.

Un de ces livres essentiels à acquérir d'urgence.

Bébés chouettes.
Lire la suite

Crotte de nez

28 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #crotte de nez, #propreté

Crotte de nez

C'est l'histoire d'n petit cochon, un peu cracra, amoureux d'une agnelle, un peu précieuse. Nos deux compères se font enlever par le loup. Le cochon rusé réussi à dégoûter le loup (devinez comment) et se fera beau et propre pour sa damoiselle.

Une histoire drôle pour aborder le sujet de la bonne tenue et surtout rigoler un coup.

Un album célèbre re-édité en format de poche à prix mini dont il se serait dommage de se passer.

A découvrir pour les 3-6 ans.

Crotte de nez
Lire la suite

Bravo !

25 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Cirque, #feu, #spectacle, #incendie

Bravo !

Ole Könnecke signe ici un album au graphisme à la fois épuré et magnifique de détails et d'expressions. La mise en couleurs est rehaussée par le fond blanc. Le rendu global est très esthétique.

Concernant l'histoire, elle se situe au cirque, un univers qui plaît fortement aux enfants (en tout cas les miens). Nous suivons le spectacle avec les deux petits héros quand, tout à coup, le feu prend dans une botte de paille ! Ils réagissent avec sang-froid et tout le monde peut s'écrier bravo. Les enfants dès 3 ans adoreront cette histoire.

Un bel album simplement.

Bravo !
Lire la suite

Les royaumes de feu (1 et 2).

25 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #dragons, #romans

Les royaumes de feu (1 et 2).

Voici une nouvelle série à laquelle mon fils de 10 ans a immédiatement adhéré. Il a dévoré les deux premiers tomes de cette saga.

Ce qui lui a plu ? Le thème : les dragons. La série est centrée sur eux, ce sont les personnages principaux et non les faire-valoir d'humains. D'ailleurs mon fils explique bien qu'il apprécie que les hommes soient relégués à l'arrière plan bien qu'ils existent dans ce monde.

Il a beaucoup apprécié les description de chaque type de dragon au début des livres et le fait qu'ils soient divisés en différentes tribus. De même la carte du monde Pyrrhia est un plus appréciable.

Le premier tome (La prophétie) présente l'univers et l'intrigue ainsi que les relations entre dragons. C'est très bien écrit. Le rythme est soutenu, l'intrigue est haletante.

Le second tome (La princesse disparue) se centre sur une des tribus, les dragons aquatiques et nos cinq jeunes héros dragons l'explorent et en découvrent tous les secrets.

J'imagine que la découverte continuera avec les trois prochains tomes annoncés pour 2016. D'ailleurs le premier chapitre du tome tome 3 à la fin de La princesse disparue est alléchant et met l'eau à la bouche de mon fils qui est très impatient de découvrir la suite !

Une superbe saga d'aventures et de fantasy à découvrir sans hésiter à partir de 9 ans.

Lire la suite

Quel bruit !

23 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #oiseaux, #bruit

Quel bruit !

Les auteurs de Ma feuille que nous avions adoré commettent un autre album tout aussi charmant et réussi. Nous retrouvons donc Télio, le petit oiseaux qui vient de déménager en ville. Il est éreinté mais quel vacarme dans ce nouvel environnement ! Il va donc de nid en nid et constate que tous les habitants sont occupés à des activités plus ou moins bruyantes. Il finit par rencontrer Georgette qui s'entraîne au basket (et pas en silence). Ravi de cette nouvelle amitié, Télio rentre chez lui et finit par s'endormir, bercé par les bruits de la ville !

Une très joli histoire pour dédramatiser un déménagement ou parler du fait de se tolérer les uns les autres.

Les illustrations sont superbes. Un magnifique album à lire de 4 à 8 ans.

Quel bruit !
Quel bruit !

Retrouvez Ma feuille

Lire la suite

Oniria

23 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Romans, #rêves

Oniria

Ce roman nous avait été présenté avec beaucoup d'emphase et je m'étais dit qu'il plairait sûrement à mon fils aîné (10 ans).

A la réception, j'ai bien aimé le travail de la couverture, en "relief 3 D", vraiment très sympa et qui peut réellement attirer les jeunes lecteurs.

Mon fils l'a tout simplement dévoré et adoré ! Il s'est vraiment identifié au jeune héros, Eliott et a vécu ses aventures en m'interpellant souvent pour me raconter l 'avancée de l'intrigue. Cette plongée dans le pays des rêves construit comme un univers parallèle l'a convaincu à 100 % et il attend désormais la suite avec impatience.

Mon fils a tellement aimé qu'il est sur ma pile de livre pour une lecture très prochaine.

Pour qui ? Tous les jeunes lecteurs (et les plus grands qui aime s'évader), à partir de 9-10 ans.

Lire la suite

Mes premières notes de musique.

23 Mars 2015 , Rédigé par angebook

Mes premières notes de musique.

Comme toujours, l'arrivée de ce nouveau tome de la série Mes p'tits imagiers sonores de Gallimard jeunesse a été salué par des cris de joie et des "moi d'abord !".

Cette fois, plus qu'un imagier, nous découvrons une petite histoire mise en sons en suivant la gamme des notes de musique. Nous suivons donc un petit écureuil qui ramasse une noisette, puis deux, ..., nous parcourons la même promenade que lui, de branche en branche.

Les petits dès un an, adoreront appuyer sur les pastilles de ce joli livre printanier.

Mes premières notes de musique.
Lire la suite

La chorale de l'aube.

23 Mars 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #printemps, #oiseaux, #nature

La chorale de l'aube.

Un album idéal pour célébrer le printemps. Les dessins ont des couleurs et un trait tendres. La couverture tissée fait de cet album un bel objet.

On y découvre un jeune oiseau nommé Piou-piou qui, un matin, se réveille tôt et découvre le chant mélodieux qui émane d'une chorale d'oiseaux. Il aimerait tant les rejoindre mais malgré ses efforts, les auditions sont un échec. Piou-piou n'est pas fait pour la chorale de l'aube. Malgré sa tristesse, à la nuit tombée, il rencontrera un ami qui lui fera découvrir sa vraie nature.

Une très joli histoire toute douce à lire dès 3 ans.

La chorale de l'aube.
La chorale de l'aube.
Lire la suite
1 2 3 > >>