Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Petit doudou

30 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Doudous & Cie, #Livres à toucher., #Pour les petits

Petit doudou

Petit doudou a couru, sauté, dansé, crié et ce soir, il est très fatigué. Qui l'aidera à se brosser les dents, faire un petit pipi, tirer les rideaux, vérifier qu'il n'y a pas de monstre sous son lit ? Toi, peut-être ? Et tu voudras bien aussi lui raconter une histoire ? Mais... chut, il dort déjà !

Cet album remporte la palme de la choupitude pour cette année ! Ce petit lapin est absolument craquant avec ses oreilles en tissu style liberty. Les petits adore son grand format cartonné et testent avec plaisir les textures et les animations du livre. L'histoire est toute simple et douce à raconter le soir avant de dormir. L'ambiance est idéale pour apporter une ambiance sereine. A lire dès 2 ans.

Petit doudou
Lire la suite

Le manoir hanté - Mon livre pop-up (à paraître le 08/10/2015).

29 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #manoir hanté, #livre pop-up, #Livres animés, #fantômes, #haloween

Le manoir hanté - Mon livre pop-up (à paraître le 08/10/2015).

Voici un album très très sympa qui ravira les enfants (à partir de 5-6 ans, il faudrait pas qu'ils aient peur, non plus). Les livres pop-up, ça marche toujours bien et quand ils sont de cette qualité et de cette richesse d'animation, ils sont parfaits. Ce ne sont pas tellement des livres qui se racontent même si vous prendrez autant de plaisir que vous enfants à en découvrir les animations. L'album fourmille de couleurs et de détails, les animations sont vraiment bien pensées. Les enfants passeront de longs moments à découvrir tous ses secrets et à frémir de rire. Un excellent album à acquérir et qui prend la tête des livres du genre.

Le manoir hanté - Mon livre pop-up (à paraître le 08/10/2015).
Lire la suite

Où est ma vache ?

29 Juillet 2015 , Rédigé par angebook

Où est ma vache ?

Voici un nouveau titre dans une des série favorites des 1-3 ans. Nous retrouvons la petite souris coquine qui se dissimule à chaque page et les les textures qui ont fait le succès de ces titres. Parfaitement adaptés à la préhension, à la vision et aux intérêts des plus jeunes enfants (animaux, répétition, cache-cache, ...), ces livres sont idéaux pour les plus jeunes.

Personnellement, j'ai un penchant pour les animaux plus rares comme le suricate , le renard ou le panda mais je ne doute pas un instant que les vaches trouveront vite leur public !

Où est ma vache ?
Lire la suite

Quelle drôle d'idée la guerre ! et La Petite Boîte

28 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Contes, #rois et reines, #guerre, #Doudous & Cie

Quelle drôle d'idée la guerre ! et La Petite Boîte

Il y avait un roi qui s’ennuyait, qui s’ennuyait à longueur de journée. Rien ne l’intéressait, ni la chasse à courre, ni la musique, ni la lecture. Rien de rien. Il passait ses journées à donner des coups de pied dans les cailloux jusqu’au moment où il allait se coucher. Comment guérir un roi de l’ennui ? En faisant la guerre, pardi !

Cet album met en avant toute m'intelligence des textes d'Eric Battut. A travers une histoire à l'organisation classique qui ne déstabilisera pas le jeune lecteur, l'auteur le met face aux incohérences de la violence et donc face à son absurdité. La fin est une jolie morale philosophique. A chaque page, une illustration sous forme de tableau permet au lecteur de "sentir" l'ambiance du texte à travers une mise en couleurs adaptée et qui évolue au fil des pages.

Un album riche et intéressant, à partir de 5 ans.

Quelle drôle d'idée la guerre ! et La Petite Boîte
Quelle drôle d'idée la guerre ! et La Petite Boîte

Le roi franchit le pont levis, traverse le jardin, prend son bain, enfile son pyjama… Mais sans jamais se séparer de sa petite boîte, qu’il garde bien consciencieusement avec lui. Qu’est-ce qu’elle peut bien renfermer ? Un trésor ? Oui, un sacré trésor, le plus précieux, le plus gros des doudou !

Cette fois, le texte s'adresse à des enfants un peu plus jeunes, à partir de 3 ans.nous découvrons donc un personnage de petit roi, enfantin, qui promène une boîte partout où il va, toute la journée. Mais qu'y-a-t-il dans la boîte ? C'est tout la question qui passionnera les enfants et la réponse douce et poétique les enchantera. Un album aux ressorts efficaces qui fonctionne très bien, à découvrir.

Quelle drôle d'idée la guerre ! et La Petite Boîte
Lire la suite

Animaux

24 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Imagiers, #Animaux, #beaux-livres

Animaux

Ce livre présente des centaines d'espèces, regroupées selon différentes thématiques (taille, mode de vie...). Les illustrations extrêmement réalistes proviennent d'un fonds très célèbre en Angleterre, celui des livres de référence des éditions Marshall : on en admire le détail ! Sur chaque double page, un petit jeu amène l'enfant à observer ou à jouer avec les animaux présentés.

Cet imagier est un très bel objet. Les illustrations vintage sont belles et très précises. J'aime beaucoup la présentation par planches de couleurs ou par nombres ainsi que les petits jeux.

Un très bon support pour découvrir les animaux par famille, par lieu géographique et pour développer son vocabulaire mais aussi pour découvrir nombres les couleurs.

A partir de 3-4 ans, à acheter les yeux fermés.

Animaux
Animaux
Lire la suite

Petit camion rouge et petit camion noir

21 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Nobi Nobi !, #camion, #Les transports, les engins, les véhicules, #petit camion rouge

Petit camion rouge et petit camion noir

Pour sa livraison, Red doit faire équipe avec un autre petit camion : Black, un véhicule tout noir au caractère bien trempé, qui ne jure que par la vitesse ! Au début, Red est un peu décontenancé par l'attitude de son coéquipier et s'inquiète beaucoup de le voir provoquer un accident... Mais après un rappel à l'ordre de la part d'une voiture de police, Black devient enfin raisonnable. Ainsi, Red va vite découvrir que derrière ses airs de fanfaron, Black est un petit camion toujours prêt à aider les autres. Un bel ouvrage contre les préjugés, orchestré de main de maître par Tatsuya Miyanishi, qui rappelle aux enfants qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences.

Les plus jeunes (à partir de 3 ans) vont retrouver avec plaisir leur petit héro : Le petit camion rouge. Mr Tanuki a une nouvelle mission à lui confier mais cette fois, le petit camion rouge sera assisté de Petit camion noir. Ce dernier est vantard et impulsif. vous découvrirez qu'il est surtout maladroit et cherche à se faire apprécier. Un album très réussi permettant aux enfants de comprendre que dans la vie, tout n'est pas noir ou blanc. Le style graphique est identique à l'album précédent et permet de retrouver la même identité avec autant de réussite. Un excellent album que je recommande chaudement.

Petit camion rouge et petit camion noir
Petit camion rouge et petit camion noir
Petit camion rouge et petit camion noir
Petit camion rouge et petit camion noir
Petit camion rouge et petit camion noir

Retrouvez Le petit camion rouge ICI

Lire la suite

Tour du Monde des Petits Dejeuners

19 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Découverte, #petit-déjeuners, #repas, #Manger

Tour du Monde des Petits Dejeuners

Pour un voyage gastronomique à travers les petits déjeuners d'ici et ailleurs !
Le petit déjeuner est le repas incontournable pour tous les enfants du monde entier. Quelle est son histoire ? A-t-il toujours existé dans toutes les civilisations
?

Voici un livre de découverte tout à fait passionnant, il porte uniquement sur ... le petit déjeuner ! Mon repas préféré ! Et il y en a des choses à dire, à découvrir, à travers le temps et l'espace. Les différences culturelles, géographiques, tout y passe et le dépaysement est garanti. Le livre est rempli d'informations pertinentes et passionnantes, à découvrir sans hésiter dès 8 ans.

Tour du Monde des Petits Dejeuners
Lire la suite

S'occuper l'été avec Calimero.

19 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #livre de cuisine, #recettes, #Calimero, #blagues, #humour, #Livres d'activité., #autocollants, #Dinosaures., #insectes, #Les transports

S'occuper l'été avec Calimero.

Les édition Larousse ont sorti récemment une série de livres à l'effigie du petit héro de notre enfance, Calimero.

Vos enfants devraient trouver de quoi s'occuper.

- Les petites blagues de Calimero : Ce petit livre se glisse aisément dans un sac à dos et il arbore tout de même un nombre de pages conséquents pour un tout petit prix (3.90€). J'aime assez le format "silhouette". Il contient des blagues, jeux de mots et autres rébus répartis en 5 thèmes et destinés aux enfants de 7 à 9-10 ans je dirais. LEs blagues sont drôles mais jamais vulgaires (un plus appréciable). Vos enfants auront de quoi passer le temps (le leur et le vôtre, ils vous feront partager à coup sûr !) en voyage. Un achat que je recommande vu le rapport qualité/prix.

- Les bons gâteaux de Calimero : J'aime bien les livres de cuisine pour enfants et celui-ci est d'excellente qualité et se détache du lot. Les recettes sont alléchantes et faisables ! Le livre indique à partir de 3 ans mais je dirais plus vers 5-6 ans. Les pages sont plastifiées (d'où les reflets sur mes photos) ce qui est bien quand on cuisine. Nous avons déjà repéré des tas de douceurs à cuisiner.

- Les petits imagiers de Calimero (avec autocollants) : 3 titres sont sortis : Les dinosaures, les transports et les petites bêtes. Ces livres souples sont d'excellente qualité. Une fois les autocollants collés, vous pourrez aisément les garder comme des imagiers classiques. Les couleurs et les textes sont parfaits pour les enfants à partir de 3-4 ans. L'univers coloré est vraiment agréable à lire tant pour les enfants que l'adulte. Bien vus, les autocollants "libres " pour jouer à créer son propre dessin à thème sans dénaturer le livre. Ces petits album sont de parfait deux-en-un (album découverte et livre d'activité) et je les valide complètement tout comme mes fils de 3 et 6 ans.

S'occuper l'été avec Calimero.
S'occuper l'été avec Calimero.
S'occuper l'été avec Calimero.
S'occuper l'été avec Calimero.
Lire la suite

La vie connectée (Dokeo +)

19 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Découverte, #numérique, #ordinateur, #internet

La vie connectée (Dokeo +)

Grâce à ce livre, le lecteur pourra découvrir: - les possibilités du numérique dans tous les domaines de la vie connectée, - le fonctionnement des principaux appareils numériques, - des trucs et astuces pour bien utiliser les outils numériques (appareils, sites internet, applis...) et se prémunir des dangers (virus, sécurisation des paiements, etc.).

Cet album va permettre aux enfants (à partir de 10 ans à d'appréhender pleinement le monde numérique. Ordinateur, tablette, smartphone, photo digitale, internet, réseaux sociaux, ... tout y passe dans un documentaire largement illustré en photo et très agréable à feuilleter. Une mine d'informations claires et complètes mettant en garde également sur les excès des nouvelles technologies.

La vie connectée (Dokeo +)
Lire la suite

Atlantia

18 Juillet 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #ados, #romans, #pour les grands, #mondes imaginaires, #océan, #sirènes, #soeurs

Atlantia

Rio n'a qu'un rêve : quitter la cité sous-marine pour rejoindre sa sœur jumelle à la surface de la terre. Pourtant, elle est peut-être la seule à pouvoir sauver Atlantia des dangers qui la menacent. Guidée par son amour naissant, saura-t-elle écouter les voix du passé et révéler les vérités enfouies ?

Ce roman est une dystopie très agréable à lire et au sujet assez original. Dans un futur hypothétique, les humains ont tellement abîmé la planète qu'elle devient invivable et dangereuse. Ils construisent donc une cité sous-marine idyllique afin de sauver l'espèce humaine. Certains sont choisis pour vivre "En bas" et ceux "d'en haut" doivent travailler et mourir pour assurer la survie des élus. Apparaissent vite les sirènes. L'héroïne en est une et elle sera porteuse d'un message d'union entre les peuples du haut et du bas. Les valeurs portées par ce roman sont intéressantes, il met en garde contre les croyances aveugles et incite à exercer l'esprit critique. Un livre vraiment divertissant à découvrir à partir de 10-12 ans selon l'aisance de lecture.

Lire la suite
1 2 3 > >>