Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Fables d'Esope illustrées

27 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Fables, #Animaux, #morale

Fables d'Esope illustrées

Un beau recueil de fables d'Ésope, superbement illustrées par Giuliano Ferri, dont Le corbeau et le renard, La tortue et le lièvre, Le garçon qui criait au loup, La poule aux œufs d'or... Les enfants ne se lasseront pas de ces récits distrayants et de la morale qu'ils expriment. Un beau livre à offrir, avec ruban marque-page et couverture mousse, que les enfants auront du plaisir à lire et relire.

Comme toujours, Usborne nous offre un magnifique recueil, très complet, des Fables d'Esope (vous savez, celui qui a inspiré La Fontaine). Regroupées par thème (Orgueil, Tromperie, Cupidité, Conflits, Amitié, Ruse, Vengeance et Retour de bâton), es fables de quelques pages se terminent toutes par une morale facilement compréhensible. Les illustrations enfantines et douces sont très agréables. Un beau receuil pour accompagner toute l'année e vos enfants, à découvrir dès 5 ans.

Fables d'Esope illustrées
Lire la suite

LE CHEVALIER PIRATE

27 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Chevalier, #Pirates, #Buc, #supermarché

LE CHEVALIER PIRATE

Le monde imaginaire de Buc se déploie en faisant les courses : quelque part dans l espace
intergalactique, le Chevalier-Pirate se bat pour protéger l univers contre des méchants extra-terrestres à têtes de champignons.
..

Il semble que notre petit héros soit un cochon-lapin et rien que cela, ça emballe mes fils ! Et il semble avoir les mêmes jeux, la même imagination que mes enfants également ! Nous voici donc partis dans une aventure de chevalier-pirate intergalactique qui, perdu dans son univers, se perd au supermarché ... Un texte sympa en empreint d'humour et des illustrations fournies de détails toniques, une petite histoire bien sympa pour les 3-6 ans.

LE CHEVALIER PIRATE
Lire la suite

Les monstres n'existent pas !

27 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Monstre

Les monstres n'existent pas !

Les monstres, ça n'existe pas, disent les graffitis sur les murs de la ville. "Mais ça n'est pas possible, s'écrie le monstre, je suis grand et fort et je peux faire très peur !" C'est ainsi que le vaillant et intrépide monstre se met en chemin pour prouver combien il est monstre.

Un monstre qu tente de démontrer son existence et sa réalité au monde, en voilà un drôle de pitch. Servi par des illustrations superbes, rondes, réalistes (juste ce qu'il faut), cette histoire amusera et séduira vos enfants à partir de 4 ans. Parfait pour rire de ses peurs.

Les monstres n'existent pas !
Lire la suite

Mon pop-up des bisous

27 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #bisous, #Livres animés, #pop-up

Mon pop-up des bisous

Bisou esquimau, bisou papillon, bisou dans le cou, dernier bisou ou Pas bisou : le bébé va reconnaître les moments tendres qu'il partage avec le parent.

Un nouveau pop-up spécial bébé vient étoffer la collection récemment lancée par Nathan. Sur le thème des bisous, les enfants adorent ! Se faire des bisous esquimau, à la manière des girafes, volants, dans le cou, en câlin, ou pas du tout, 'est rigolo. Les pop-up sont vraiment réussi et assez solides. Les illustrations et les couleurs sont bien travaillées pour être adaptées et stimulantes pour les bébés. A montrer à bébé dès 6 mois et jusque 2-3 ans pour jouer "au bisous".

Mon pop-up des bisous
Lire la suite

Joyeux anniversaire, Martin !

27 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Anniversaire, #Fêtes, #Martin, #Ours

Joyeux anniversaire, Martin !

Martin est impatient de fêter son anniversaire en compagnie de ses amis. Il a invité tout le monde : Lapin, Petite Chouette, Hérisson, la vache, les moutons et ses deux cousins. Ses amis arrivent avec les bras chargés de cadeaux.
Mais à peine entrés, les cousins jumeaux, Félix et Hugo, commencent à ouvrir tous ses paquets…

Une histoire "classique" d'anniversaire mais qui fonctionne parfaitement. Les enfants sont happés par le récit et captivés par les très belles illustrations un rien british. On sent presque les textures à travers le dessin. J'aime beaucoup ce style et preuve du succès de cet album, je le raconte environ 3 fois par semaine à mes fils de 6 et 3 ans.

A découvrir sans hésiter dès 3 ans.

Joyeux anniversaire, Martin !
Lire la suite

Maman Chonchon

26 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #maman, #3 petits cochons, #Loups

Maman Chonchon

Vous connaissez sûrement les trois petits cochons. Savez-vous qu'ils ont une maman merveilleuse qui aime ses petits cochonnets plus que tout ? Mais l'heure de l'autonomie a sonné, ils doivent quitter le nid. (Attention ! L’œil protecteur de Maman Chonchon n'est jamais loin !)

J'adore les magnifiques illustrations de Marianne Barcilon (nous sommes fans depuis les Nina) ! Don encore une fois, cet album nous a emballé par ses graphismes élaborés, es expressions vives, les trognes des personnages ... Coté histoire, nous revisitons Les trois petits cochons, en mettant en avant, la maman des petits cochons, nommée Madame Chonchon. Grâce à sa générosité, la pétillante maman va positionner le loup différemment et en ressort une histoire drôle et dynamique qui mérite de devenir classique.

Je recommande chaudement dès 4 ans.

Maman Chonchon
Lire la suite

Tombé ! et Ca sent bon la maman et Chouette, j'ai grandi !

23 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Amitié, #Papa, maman, la famille, #Doudous & Cie, #Grandir

Tombé ! et Ca sent bon la maman et Chouette, j'ai grandi !

Voici trois albums aux histoires et surtout aux dessins absolument charmants.

Tout d'abord, Tombé !, l'histoire d'un petit merle qui chute en essayent de voler. Il va plutôt bien, mais ses copains viennent dramatiser l'histoire, jusqu'à se que quelque chose de plus intéressant apparaisse. Pauvre merle, il est déçu de ne plus être au centre de l'attention et ira juste rejoindre le groupe. Une problématique qui parle à tous les enfants, cette façon de faire du "cinéma". Le dessin est d'une rare finesse et il grandement mis en valeur par le fond clair et neutre, presque blanc.

A lire dès 3 ans.

Ensuite, Ça sent bon la maman, une histoire très très mignonne sur le rituel du coucher et la séparation. Une petit taupe a du mal à dormir sans sa maman, elle se relève sans cesse. La maman a don l'idée de lui donner un foulard avec son odeur. De cette façon, la petit taupe est totalement rassurée. Idéal pour parler du soir et de l'autonomie, à partir de 3 ans.

Enfin, Chouette, j'ai grandi ! , une petite marmotte désespère de grandir malgré le discours rassurant de son papa. Certains camarades de classe ne sont pas tendre avec elle mais les adultes qui l'accompagnent la rassure, la guide et elle trouvera en elle les ressources pour surmonter ce complexe.

Les dessins sont également très fins et aussi très vivants. A partir de 4 ans.

Tombé ! et Ca sent bon la maman et Chouette, j'ai grandi !
Tombé ! et Ca sent bon la maman et Chouette, j'ai grandi !
Tombé ! et Ca sent bon la maman et Chouette, j'ai grandi !
Lire la suite

Splat

23 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Splat, #docteur, #Amitié, #jardiner, #jardin, #mer, #sport, #Papa, maman, la famille, #fête foraine

Splat

Splat fait parti des héros insolite, un peu différent. Splat, son truc en plus, c'est son oté déjanté, très british. Ses aventures s'étoffent de deux nouveaux titres :

Splat chez le docteur :

Splat a de la chance, il va quitter l'école plus tôt. Mais lorsque les copains lui demandent pourquoi et qu'il explique qu'il va chez le docteur, les copains lui racontent les pires anecdotes. Du coup, Splat ne veut plus y aller. Heureusement, la réalité n'est pas si terrible ! Un bon support pour dédramatiser les visites médicales.

Splat et Harry souris, amis pour la vie :

Le meilleur ami de Splat est une souris, si, si ! Splat décide d'organiser une super surprise pour Harry, mais en cachette. Pour cela, il délaisse un peu Harry qui a peur pour leur amitié. Mais le surprise le rassurera !

Les dessins sont toujours aussi riches et fournis de détails comiques.

A lire dès 4 ans selon le thème qui vous plaît.

Splat
Splat

Parus plus tôt :

Splat aime jardiner :

Splat et Harry trouve une mystérieuse graine et décident de la planter. Splat rêve à cette plante surprise. Un album poétique, très sympa.

Splat à la mer :

Splat part à la mer et Papy lui demande un coquillage en souvenir. Le problème c'est qu'à la plage, point de coquillage. Quelle aventure pour en trouver un ! Album sympa sur la persévération.

Splat fait du sport avec son papa :

Le papa de Splat n'a pas le moral car son équipe de foot a perdu. Splat lui fait une surprise, il s'entraîne pour le tournoi père-fils. Un joli moment de complicité père-fils où l'important n'est pas de gagner.

Splat à la fête foraine :

Splat et ses amis partent à la fête foraine mais leur copine est coincée par une blessure à la jambe. Ils décident donc, non seulement de s'amuser mais aussi de ramener un souvenir à leur amie. Un beau moment d'amitié.

Splat
Splat
Lire la suite

L'histoire vraie de Siam l'éléphant.

23 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #Siam, #éléphant, #musée, #animaux museum

 L'histoire vraie de Siam l'éléphant.

Né en Inde dans la forêt profonde, Siam a connu bien des "métiers" dans sa vie d'éléphant. Bûcheron dans une exploitation forestière, animal sacré lors des défilés religieux, puis artiste de cirque en Europe et même acteur dans un film ! Après une vie mouvementée au service des hommes, Siam a goûté au zoo de Vincennes une retraite bien méritée. On peut le voir aujourd'hui, naturalisé, à la Grande Galerie de l'Evolution.

Nouveau tome d'une de nos série chouchous ! Cette fois, les enfants découvrent Siam, l'éléphant d'Asie qui a vécu tant de vies différentes en une et enchanté le zoo d Vincennes durant tant d'années. Comme d'habitude, nous retrouvons un récit intelligent et les bonus sur l'espèce ( sous formes de questions) et les souvenirs de Siam. Un album complet et vraiment sympa à lire dès 5 ans.

 L'histoire vraie de Siam l'éléphant.
Lire la suite

Cinq minutes et des sablés (Coup de cœur)

23 Août 2015 , Rédigé par angebook Publié dans #mort, #vieillesse, #solitude

Cinq minutes et des sablés (Coup de cœur)

Une petite vieille s’ennuie et attend. Mais quand la grande visiteuse arrive, c’est le grand chambardement et la vie qui reprend ! Un album délicieux comme un sablé et joyeux comme une ronde.

Magnifique album ! Un sujet délicat abordé avec finesse et philosophie. Finalement, alors que la vieille dame a renoncé à tout, à la vie même, lorsque la mort, campée par une figure extravagante, débarque, contre toute attente, la vielle dame grappille quelques minutes pour partager un bon moment avec cette insolite compagne et de fil en aiguille, la vie repointe le bout de son nez et la mort passe son chemin. Un jolie leçon et surtout des dessins magnifiques et raffinés. En bonus, la recette des délicieux sablés. A lire dès 5-6 ans.

Cinq minutes et des sablés (Coup de cœur)
Lire la suite
1 2 3 > >>