Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Avec mon doigt ... Le jardin et Mon imagier de la ferme.

16 Juillet 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #usborne, #Imagiers, #Livres à toucher., #Ferme, #jardin

Avec mon doigt ... Le jardin et Mon imagier de la ferme.

Pour déguster l'été, nos plus petits lecteurs se régaleront avec ces deux albums des éditions Usborne. Débordants de couleurs vives et d'illustrations enfantines, le petit lecteur découvrira l'univers du jardin, dès 1 ans, en touchant les matières et en suivant les "chemins". Malins, les trous d'une page à l'autre pour faire la transition.

A partir de 18 mois (plus fragile, il y a des petits volets à soulever), Mon imagier de la ferme, emmène l'enfant à la campagne et tous les fans d'animaux et de grosses machines vont aimer !

Des livres ludiques et pédagogiques, résistants, idéal pour les vacances.

Avec mon doigt ... Le jardin et Mon imagier de la ferme.
Avec mon doigt ... Le jardin et Mon imagier de la ferme.
Lire la suite

La promo de l'été chez Fleurus !

16 Juillet 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Fleurus, #livre numérique, #ebook

La promo de l'été chez Fleurus !
La promo de l'été chez Fleurus !

Les éditions Fleurus renouvellent pour l'été, leur opération promotion sur les livres numériques et c'est une excellente nouvelle ! Nous en avions déjà profité l'année dernière et, cette année, non seulement nous avons un lecteur de plus à la maison mais en plus nous partons en voyage avec un poids de bagage limité !

Autre bonne nouvelle, les livre sen promo sont à 1.99€ soit moins cher que l'année dernière !

Nous avons donc pu découvrir :

- Bande de pirates : L'île du dragon. C'est un petit roman accessible dès 6 ans (soit à la fin du CP) qui permet tout l'autonomie au petit lecteur. Cette bande de pirates est composée de joyeux lurons et vos enfants adoreront leurs aventures rocambolesques. J'aime beaucoup les illustrations qui découpent et animent le récit.

- L'union fait la force dans la série Les aventurêves (à partir de 9 ans). Un trio de copains qui vivent des aventures ... en rêves. Des aventures fantastiques qui plairont à tous les enfants dynamiques et avides d'action ! Le récit est beaucoup plus dense. Il faut être un bon lecteur pour s'y attaquer.

- Elka : Bracelet de fer est un roman destiné aux plus grands à partir de 12 ans. C'est une aventure en terre viking qui retrace le combat pour la liberté et l'égalité d'un jeune fille noble. Le sujet est formidable (celui des droits de la femme) et situé à une époque passionnante. A mettre entre toutes les mains d'ados et de parents !

Je trouve la sélection de cette année encore plus variée que l'année dernière et surtout enrichie de nouveaux titres. Pour ma part, j'en ai déjà téléchargé plusieurs autres à découvrir durant les vacances.

Profitez de cette offre du 14 juillet au 22 août 2016, chez tous vos fournisseurs d'ebook habituels et sur le site de Fleurus.

Un grand merci aux éditions Fleurus de leur confiance et pour ces 3 titres offerts.

Lire la suite

Cet été, tout le monde lit !

15 Juillet 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Fleurus, #Hachette, #Nathan, #Bayard, #Nobi Nobi !

Cet été, tout le monde lit !

Allez, une petite grosse sélection de livres à découvrir pour les lecteurs cet été :

Commençons avec En voiture avec Arthur de la collection P'tit Garçon chez Fleurus :

A découvrir avec votre enfant en fin de maternelle, ce livre convient aussi à des jeunes lecteurs de CP qui ne seraient pas encore totalement à l'aise ou en confiance. Le texte est très aéré et l'insertions d'image facilite le décodage pour les enfants. Coté histoire, c'est toute la relation de cet Arthur avec sa voiture que nous découvrons et c'est bien passionnant. La collection contient un autre titre ICI. Une lecture ludique.

Cet été, tout le monde lit !

Le club des animaux (ici tome 4 et 5 : Lapins en cavale ! et Dauphin en danger !) aux édition Nathan s'adresse aux enfants à partir de la fin de CP pour les bons lecteurs et idéalement au CE1/CE2. Un groupe de copines vient au secours d'animaux en détresse et vit des aventures de folie ! Un texte clair, agréable à lire. Les interactions amicales et familiales des enfants viennent soutenir l'intrigue centrée sur la relation aux animaux. Le rendu est vraiment très accrocheur pour les enfants. Il existe plusieurs titres dont deux en versions numérique.

Cet été, tout le monde lit !

Carrément Betty, le coup des poissons panés est une lecture hilarante à) découvrir à partir du CE2 chez Hachette. Les enfants sont fans de ce type de romans dans lequel le texte est alterné, soutenu par des illustration, voire des minis bd. La police est également très dynamique et change régulièrement de style ou de taille pour suivre l'intonation du texte ou l'ambiance d'une scène. Coté histoire, Betty est une jeune fille carrément tête en l'air à qui il arrive des aventures rocambolesques comme être entourée de crocodiles avec une valise contenant des poissons panés ...

Les références hyper modernes e drôle feront rire les enfants sans doute possible.

Cet été, tout le monde lit !

Vous connaissez sans doute la collection Chair de Poule ? (chez Bayard). Voici donc le roman issu du film qui a épouvanté vos enfants cet hiver.

Pour l'accompagner, vous trouverez un guide survie (réservé aux fans !), une version BD des contes horrifiques de Slappy et enfin le livre d'activités. De quoi s'initier au domaine de l'horreur mais en restant à un niveau adapté aux enfants, bien sûr !

A partir de 9-10 ans.

Cet été, tout le monde lit !

Dans la série "classique" du Livre de poche, on redécouvre les Malheurs de Sophie et Les petites filles modèles de la Comtesse de Ségur.

C'est désuet à souhait mais je me souviens les avoir lu avec passion et ferveur plusieurs fois entre 8 et 10 ans. Notre Comtesse trouvera-t-elle son public aujourd'hui ?

En tout cas, les visuels avec les affiches du film donnent un coup de jeune.

Cet été, tout le monde lit !

Tous pressés aux éditions Milan poche est un recueil de petits textes insolites à piocher, à lire au gré de vos promenades estivales, des trajets en train ou en voiture, à la plage. c'est décalé et réjouissant et à découvrir vers 9-10 ans.

Cet été, tout le monde lit !

Dans un tout autre style, voici deux histoires dont je me suis régalé et bien plus dans l'enfance : Alice au Pays des merveilles et Les quatre filles du Docteur March , mais en version manga (par la talentueuse maison d'édition Nobi Nobi !).

C'est une façon tout à fait original de découvrir de grand classique et de se familiariser avec d'autres codes de littérature, je valide totalement la démarche.

Alice a le vent en poupe cette année pour ses 150 ans et elle n'a pas pris une ride, ni son univers si particulier.

Quand aux quatre filles, j'ai tellement aimé cette histoire et son héroïne, Jo, que je ne peux que la conseiller.

A lire dès 8-10 ans.

Cet été, tout le monde lit !

A lire à partir de 10 ans, Les jumeaux Tapper (La baille de New York) aux éditions Nathan est tout à fait réjouissant. C'est un roman ultra-moderne contenant des photos, des conversations SMS, du dialogue, de l'ironie, de l'acide et une mauvaise foi qui bat tous les records entre cette sœur et ce frère ! Vos enfants passeront un bon moment, en légèreté et en fous-rire !

Cet été, tout le monde lit !

Moi et les aquaboys est un roman d'une drôlerie irrésistible publié au éditionsGallimard Jeunesse. Le pitch est celui d'une adolescente, entraînée depuis toujours pour devenir championne de natation mais qui échoue aux sélection. Elle relève alors un défi un peu fou (je vous laisse découvrir lequel). Les affres de l'adolescence version comique. Un vrai remonte moral. A lire dès 10-12 ans.

Cet été, tout le monde lit !

Une dernière version d'Alice avec ce magnifique In Wonderland aux éditons Nobi Nobi ! toujours. Cette édition très luxueuse dans la pure tradition du manga est réservée aux lecteurs aguerris et plus âgés. On est loin du conte de fée traditionnel et au plus près de l'oeuvre originale.C'est un gros ouvrage aux illustrations somptueusement travaillées. A découvrir vers 13-14 ans, résolument.<iframe style="width:120px;height:240px;" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" frameborder="0" src="//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=as_ss_li_til&ad_type=product_link&tracking_id=littratureenf-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2092556096&asins=2092556096&linkId=a3a2f47eb8e6f9b1e8493a36e5c2bbc9&show_border=true&link_opens_in_new_window=true"></iframe>

Cet été, tout le monde lit !

Dis-moi si tu souris, aux éditions Nathan est un livre d'adolescence avec tous ses codes mais pas que. Son héroïne a plus un profil d'anti-héros qu'on aime détester, qui agace et qui émeut aussi. Son handicap, la façon dont elle s'y ajuste sont brillamment retranscris par l'auteur. Pas de pathos, la vie, sa réalité, et une battante qui nous faire rire et pleurer.

A découvrir sans hésiter à partir de 12-14 ans/

Cet été, tout le monde lit !

Pour les grands adolescents, Cet été-là (Nathan) est un roman bien plus profond que le titre ne le laisse paraître une histoire d'amitié, de loyauté, de perte et des renaissance. Un moment presque de grâce, bien écrit. A apprécier au soleil ou au coin de la cheminée. A partir de 15 ans.

Cet été, tout le monde lit !

S'enfuir est un roman initiatique aux éditions Nathan. Il reprend le thème de la fugue et dans la forme, on se croit dans un épisode de série policière qui alterne des chapitres dans lesquelles les héros sont narrateurs et d'autres ou la police mène le récit. C'est plutôt bien amené, les personnages sont modernes et intéressants, parfois même franchement agaçants. A lire également dès 15 ans.

Avec tout ça, je vous souhaite de bonne vacances.

Lire la suite

Do you speak ? Usted hablà ?

4 Juillet 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #usborne, #anglais, #espagnol, #langues, #voyager

Do you speak ? Usted hablà ?

Petit retour sur ces deux série des éditions Usborne.

La première : Les cent mots ... consiste en un imagier souple reprenant le vocabulaire de base. Les illustrations sont basées sur les contes de la ferme des Pommier que les lecteurs Usborne connaissent bien. J'aime beaucoup leur coté vintage et campagne. Une excellente introduction pour les enfants dès 4-5 ans avec papa et maman et à partir de 6 ans en autonomie.

La seconde est le livret "Ecoutes et apprend ...", version espagnol (je vous avais parlé de la version anglaise ici ). Je l'ai laissé aux enfants pour préparer notre séjour en Espagne durant les vacances de printemps et ils ont beaucoup aimé. La prononciation est correcte et le vocabulaire est assez large. Cela permet de "se faire l'oreille'" et de trouver quelques repères. Les enfants adorent l'aspect ludique des fiches. JE vais ressortir la version anglaise pour nos vacances d'été en Irlande.

Do you speak ? Usted hablà ?
Do you speak ? Usted hablà ?
Do you speak ? Usted hablà ?
Lire la suite