Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Booh !

31 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Halloween, #fantômes, #nuit, #socières, #magie, #usborne, #syros, #Gallimard

C'est la période où il fait bon frissonner en lisant de bonnes histoires au coin du feu, allons-y pour une petite sélection:

Histoires de fantômes illustrées, est un gros recueil comme savent les faire les éditions Usborne. Destiné aux bons lecteurs, les textes sont accessibles dès le CE2 (ou fin de Ce1). J'aime toujours la mise en page aérée et dans laquelle on trouve des belles illustrations et le signet permettant de retrouver sa page. Les histoires sont originales et avec des thèmes variés et on y croise des revenants et esprits de tous genres !

Les Effroyables Missions de Margo Maloo (Tome 1) : Voici une excellente bd à lire dès le CE1 pour les amateurs de bande-dessinée. Elle est bien adaptée pour les plus jeunes lecteurs mais ne fait pas "bébé" pour autant. Dans une grande ville, transposition de New-York, un jeune garçon débarqué de sa campagne et futur journaliste, découvre des monstres dans son immeuble et fait connaissance avec une mystérieuse chasseuse de monstre, Margo Maloo. Contemporain, drôle, une très bonne Bd, espérons un tome 2 !

Quand il fait nuit : On n'oublie pas nos plus jeunes copains avec cet album magnifique sur le monde de la nuit. Les illustrations tout en noir et blanc sont sublimes et mettent en scène un récit légèrement mélancolique, comme le soir qui tombe. Les animaux vivent leur vie nocturne et les enfants s'identifie au petit lapin qui tombe de sommeil et à travers qui nous regardons ce monde qui va se coucher, ou pas. Un très très bel album à lire dès 4 ans.

1001 choses de magicien à trouver : Pour les 5-8 ans, un livret d'activité et d'observation sur le thème des la magie. Un monde merveilleux regorgeant de 1001 détails à trouver. L'enfant exerce son sens de l'observation et apprends à compter. Il peut aussi décorer l'album ou ses dessins avec les nombreux autocollants fournis. Très sympas pour les futurs magiciens et petites sorcières avec ses illustrations colorées.

Sorcières et magiciens - Autocollants Usborne : Un classique à petit prix des éditions Usborne, le livre d'autocollant à thème avec des scènes à compléter. Ce thème est parfait pour Halloween et pour tous les petits amateurs de fantastique. Les scènes sont joyeuses, variées et colorées, de quoi faire travailler l'imagination ! Adapté pour les plus courageux dès 4 ans et jusqu'à 7-8 ans.

 

Booh !
Booh !
Booh !
Booh !
Booh !
Booh !
Lire la suite

Une tache qui fâche

19 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #cochon, #propreté, #ferme, #Circonflexe

Cet album est très beau. Graphiquement, je le trouve hyper réussi, le dessin, les couleurs, sont très réalistes. L'histoire plaît beaucoup aux enfants, nous avons un petit cochon ennuyé et ses amis qui cherchent à l'aider mais ne font que tout empirer. La fin aide à relativiser les petit tracas du quotidien. Une histoire sans fin (ou presque) qui plaira aux 3-6 ans.

Une tache qui fâche
Lire la suite

Quel vilain oiseau !

19 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #oiseau, #Circonflexe, #Le pot, pipi, caca

Cet album est destiné aux 3-5 ans et il les fera rire avec son humour "pipi-caca". Ben oui, les enfants adorent. Notre oiseau est un drôle de zouave qui a grand plaisir à faire caca de toutes les manières sur les animaux de passage. Parfois pour aider, parfois juste pour rigoler ou encore pour embêter. Un album tout simple mais à la mécanique bien rodée avec une chute en forme d'arroseur arrosé.

Quel vilain oiseau !
Lire la suite

Avec mon doigt... Mon imagier animé Les dinosaures et Les bruits de la jungle (Mon livre sonore à toucher).

18 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Dinosaures., #jungle, #Livres sonores, #Livres animés, #Livres à toucher., #usborne, #Pour les petits

Deux petits albums idéaux pour des idées cadeaux pour des bébés :

Avec mon doigt ... Mon imagier animé Les dinosaures : un format cartonné hyper coloré et solide avec des animations faciles à manipuler dès 1 an. Le thème des dinosaures est ici décliné pour les tout jeunes lecteurs et l'enfant prendra grand plaisir à manipuler ce livre dans tous les sens.

A partir de 18 mois, Les bruits de la jungle font plonger l'enfant dans un univers sonore original. Il y a tout un tas de textures et reliefs à explorer. Les images sont des support pour développer le vocabulaire sur les thèmes des animaux et de la jungle. Très réussi.

Avec mon doigt... Mon imagier animé Les dinosaures  et Les bruits de la jungle (Mon livre sonore à toucher).
Avec mon doigt... Mon imagier animé Les dinosaures  et Les bruits de la jungle (Mon livre sonore à toucher).
Lire la suite

Émile et la danse de boxe

17 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Emile, #sport, #Gallimard

Emile, on l'adore (la preuve ici, ici et encore ou le  best-of ici). Emile, ce n'est pas un anti-héros, non non, c'est un vrai, un tout comme vos enfants ! Il a de charmants défauts et de drôles de qualités ! Ce qui est sûr, c'est que son impertinence fait rire et permet aux enfants de s'identifier ! Le dessin est très caractéristique et permet à l'enfant de se concentrer sur les mimiques ou plutôt les non mimiques d'Emile ! Cette fois, Emile se choisit une activité un peu originale pour un petit gars de son âge mais surtout, il le fait pour une raison très loufoque, comme toujours. Un album très drôle, à lire à partir de 4-5 ans.

Émile et la danse de boxe
Lire la suite

Écoute les comptines du monde

17 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Livres sonores, #Comptines, #Nathan, #Autour du monde, #Pour les petits

Vous allez me dire, "encore un livre sonore à puces ?!". Et je vous répondrais, oui, certes, c'est très à la monde, tous les éditeurs s'y mettent. Mais n'empêche, j'aime bien celui-ci. Les comptines sont assez originales et surtout, elles sont vraiment polyglottes et globe-trotters ! Il y a une comptine africaine, une anglaise, une indienne (d'Amérique), une allemande et une japonaise. La qualité sonore est vraiment pas mal. C'est un très chouette album pour les petits dès 1 an et jusque 3-4 ans.

Écoute les comptines du monde
Lire la suite

Recherche super héros

14 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Les héros, #super-héros, #Livres animés, #Nathan

Mes fils adorent cette collection de chez Nathan (il y avait déjà tous les tomes sur les "méchants" et celui-ci sur la princesse, ici, ici et ). Celui-ci leur plaît forcément, ils adorent explorer tous les ingrédients nécessaires pour devenir un super-héros, passer tous les tests. La chute est rigolote.

Un bouquin interactif bien fait et rigolo qui plaira beaucoup, c'est certain entre 4/5 et 7/8 ans.

Recherche super héros
Lire la suite

Miss Peregrine et les enfants particuliers.

14 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #ados, #BD, #romans, #fantastique, #bayard

Vous n'êtes sûrement pas passé à coté de la sortie cinéma de l'adaptation de Miss Peregrine et les enfants particuliers. A cette occasion, Bayard publie différents titres.

Tout d'abord, le tome 1 (correspondant au film) avec une belle jaquette de l'affiche du film (que les fans se rassurent, dessous, il y a la couverture habituelle). CE roman est très atypique, mêlant histoire et fantastique. Il reste assez noir et je ne le conseillerais pas avant 14-15 ans tout de même. L'écriture est très fluide. Je me suis bien attachée aux personnages des enfants, j'ai eu peur des monstres, ça marche très bien.

Pour compléter l'offre, pour les fans, un joli carnet (vierge) est sorti, il contient quelques photos et citations. Il est de belle qualité.

Et enfin, l'adaptation en BD, très très réussie. L'univers du roman est très bien rendue. J'ai beaucoup aimé redécouvrir l'histoire par ce biais. Il ne me reste que le film à découvrir !

Miss Peregrine et les enfants particuliers.
Lire la suite

Les Tchouks, Tome 5 : On a gravi la montagne ! et Tome 6 : On a préparé un anniversaire !

5 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Tchouks, #Rue de Sèvres, #BD, #Anniversaire, #montagne

Les Tchouks, Tome 5 : On a gravi la montagne ! et Tome 6 : On a préparé un anniversaire !

Les Tchouks sont vraiment une collection coup de cœur à la maison ! Ces albums sont une transition idéale pour les jeunes lecteurs vers le format BD. Les textes sont très modernes et remplis d'humour. La petite clique des Tchouks séduira forcément votre enfant qui s'identifiera à l'un ou l'autre. L'air de rien, les textes vont contre quelques idées reçues et poussent l'enfant à réfléchir sur ses relations aux autres, son quotidien. Si vous devez offrir un livre à un 5-8 ans, n'hésitez pas, vous trouverez votre bonheur dans cette collection !

Les Tchouks, Tome 5 : On a gravi la montagne ! et Tome 6 : On a préparé un anniversaire !
Les Tchouks, Tome 5 : On a gravi la montagne ! et Tome 6 : On a préparé un anniversaire !
Lire la suite

June et Jo: Le rire des oursins

4 Octobre 2016 , Rédigé par angebook Publié dans #Giboulées, #Gallimard, #June et Jo, #Amitié, #Rire, #humour

June et Jo: Le rire des oursins

Cet album est très sympa et traite d'un sujet original : "qu'est-ce qui est drôle ? Où sont les limites ?". Jo est l'ami imaginaire de la petite, parfois sa conscience, parfois son négatif, parfois son reflet ... Ils découvrent que parfois, ils ne rient pas des mêmes choses et que parfois aussi, ce qui fait rire l'un, l'amuse peut blesser ou vexer l'autre. Cet album est un bon support pour aborder la notion de respect et de limite avec les enfants dès 4-5 ans et même après.

L'illustration est très chouette, alliant à la fois un trait traditionnel et des couleurs pleines de pep's. Un bon support de discussion.

June et Jo: Le rire des oursins
Lire la suite
1 2 > >>