Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Lolotte à l'école

30 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #école, #l'école des loisirs, #lolotte, #La crèche et l'école

La série Lolotte a pas mal de succès chez les enfants de 3 à 5 ans. On aime retrouver le trio d'amies (Lolotte, le croco et l'oie) dans divers contexte. L'originalité est l'abord un peu loufoque voire carrément surréaliste des situations ! 

Cette fois, Lolotte doit affronter la rentrée et elle n'a pas envie. Ses amies, la rassurent. J'ai beaucoup aimer la mise en scène des symboles de l'apprentissages dans un style onirique et décalé. Mon fils de 5 ans a beaucoup aimé cette histoire et la réclame en ces jours précédant la reprise scolaire.

 

 Lolotte à l'école
Lire la suite

Les 5 lettres du mot coeur.

16 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #romans, #ados, #Cathy Cassidy

Les fans (et elles sont nombreuses) de Cathy Cassidy vont attendre la rentrée avec impatience !

Un histoire d'amitié qui se brise peut-elle un jour se réparer ? Un sujet intemporel qui va plaire aux ados. On aime l'idée d'un groupe mixte. Les jeunes gens adorent le style fluide des romans de Cathy Cassidy. Une lecture plaisante à découvrir ou à offrir.

Lire la suite

Préparer la rentrée.

12 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Gründ, #404, #dragon d'or, #agenda, #cahier de texte

La rentrée scolaire approche doucement et voici les nouveautés pour équiper vos enfants (en cliquant sur les liens vous pourrez voir certains contenus intérieurs).:

- Au rayon cahiers de  textes et agendas :

* Le cahier de texte et l'agenda à colorier : 2 produits très sympas pour tous les enfants qui aiment les loisirs créatifs. Vraiment un belle qualité et des motifs mignons qui plaisent jusqu'au collège.

* L'agenda Franky (j'avoue humblement que je découvre l'existence de la série), à destination des fans, donc, avec un tas de photos et d'encarts sympas.

* Les agendas Emoticones et Smiley : ils plaisent aux ados avec leurs codes tirés des sms et  des réseaux sociaux. Je les trouve plutôt gais et toniques et ils ont l'avantage d'être mixtes.

* L'agenda Bob l'éponge : plutôt destiné aux pré-ados ou ceux qui utilisent déjà un agenda en primaire, il fait référence au célèbre dessin animé. 

- Du coté des calendriers et éphémérides :

* Mon premier calendrier : Un joli éphéméride proposant chaque jour une devinette, une poésir ou une comptine, un petit mathématique ou encore un mot d'anglais. Idéal pour les enfants vers 4-6 ans (et il y a même des autocollants !)

* Mon premier calendrier en anglais : Le même principe que précédemment mais tout en anglais pour s'initier tranquillement, avec des notions de vocabulaire variant chaque jour en fonction des /saisons sous forme de petit jeu, de comptine ou d'imagier. De 5 à 7/8 ans.

* Mon calendrier 100% rire : Pour les petits comiques, de quoi mettre l'ambiance toute l'année avec chaque jour, une charade, une blague, une énigme marrante, un monsieur-madame, un jeu de mots, etc ... De 6 à 10 ans.

* L'Organiseur Familial Où est Charlie ? : Nous sommes de grands fans des calendrier Charlie, nous les avons dans la cuisine depuis plusieurs années et les garçons les observent sous toutes les coutures. Cette fois, c'est une version plus grande et élaborées qui plaira aux parents organisés.

Lire la suite

La soupe à tout.

11 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Edmond, #Boutavant, #Nathan, #Amitié, #Edmond et ses amis

Encore un joli album dans la série Edmond e ses amis, désormais bien connue des enfants. Edmond aimerait faire partager à ses amis la fameuse soupe à tout de sa grand-mère, et, ensemble, ils partent à la recherche du fameux ingrédient mystère. A force de chercher, les esprits s'échauffent et Georges Hibou finit par partir, fâché. La soupe, elle n'a pas la saveur recherchée ... ce fameux ingrédients mystère serait-il la présence réconfortante d'amis chers ?

Un très jolie histoire, émouvante et qui fait réfléchir, toujours servie par les illustrations superbes de la Marc Boutavant, à lire absolument dès 4 ans (et à petit prix, merci Nathan !).

La soupe à tout.
https://www.amazon.fr/Soupe-%C3%A0-tout-Astrid-Desbordes/dp/2092575414/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1502443361&sr=8-1&keywords=la+soupe+%C3%A0+tout&linkCode=ll1&tag=littratureenf-21&linkId=8913998d32de46073666c21640667525
Lire la suite

Les abonnements Tom'poche pour les 3-7 ans.

10 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Tom'poche, #abonnement, #scolaire

J'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle alternative en matière d'abonnement lecture scolaire à petit prix.

Vos enfants scolarisés en maternelle (3-5 ans) ou en primaire (6-7 ans) auront la possibilités de recevoir 7 livres en format souple. Ces ouvrages sont soigneusement choisis parmi les succès de 20 maisons d'édition. L'originalité de la formule est que la distribution des abonnements aux écoles se fait par l'intermédiaire des librairies de secteur. Ensuite les écoles redistribuent aux parents.

L'avantage est de soutenir l'édition indépendante et de qualité qui en a bien besoin.

Nous avons eu la chance de recevoir 3 livres de la sélection dont je vais vous parler.

Nous connaissons également aussi le titre Graine de Pastèque (clic) que nous adorons !

N"hésitez pas à vous rapprocher de vos librairies et des directeurs d'école pour accéder aux abonnements. La liste des livres est disponible ICI

C'est l'histoire d'un ourson drôlement têtu et assez mal élevé qui n'en fait qu'à sa tête quitte à déranger les autres. Un jour, il finit par avaler un oiseau qui appartient à la sorcière. Celui-ci le met en mauvaise posture et notre ours est contraint de réparer ses bêtises et il apprend sa leçon en décidant de mieux vivre avec les autres. Une chouette histoire pour les maternelles avec un graphisme très moderne que les enfants aiment beaucoup.

 

Les abonnements Tom'poche pour les 3-7 ans.

Un très bel album sur la confiance en soi et la belle relation d'un papa et son fils. Le petit garçon n'a pas le moral, il se trouve moins bien que les autres mais son papa lui démontre que grâce à son fils, il peut se transformer en super papa et soulever des montagnes ! Le petit garçon est alors rasséréné au point d'en devenir un super fiston !

Les abonnements Tom'poche pour les 3-7 ans.

Pour les plus grands, cette histoire un brin déjanté sur l'amitié. Notre célèbre Tarzan se prend un peu pour le roi de la jungle et il agit comme tel, crânant, séduisant à tout va. Mais un matin, son costume royal, son slip léopard a disparu, le gorille se l'est approprié et s'auto-proclame roi ! De là part une surenchère où chacun veut arriver à la place suprême et où tout le monde perd de vue ses amis ... Un chouette récit au dessin dynamique style BD qui fera rire et réfléchir les enfants.

Les abonnements Tom'poche pour les 3-7 ans.
Lire la suite

Albums d'été avec Kaléïdoscope.

8 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #kaléïdoscope, #été, #plage, #piscine, #mer, #vacances, #caravane, #camping, #cousines

Voici une sélection d'albums parfaits pour l'été par les éditions Kaléïdoscope (un de mes plus anciens et fidèles partenaires dont je salue l'excellence renouvelée).

- Une place au soleil de Sylvain Diez : Un album à découvrir à partir de 3 ans dont on aime le graphisme coloré et contrasté. Les enfants s'attacheront à cette petite souris au mauvais caractère. Toute la petite vie de la plage en vacances s'anime au fil des pages avec d'abord les petits travers de chacun et enfin, surtout les amitiés et la solidarité qui se crée.

- Châteaux de sable de Stéphane Henrich :  Cette fois, nous plongeons dans un album sans texte, l'occasion de se focaliser sur les magnifiques illustrations. L'ambiance est un brin rétro et met en scène deux duos père-fils. Les enfants débutent leurs constructions de sable mais les papa, s'en mêlent poussant la compétition à l'extrême. Un belle découverte pour conter l'histoire à sa guise ou laisser vagabonder le regard et l'imagination. A partir de 4 ans.

- L'autre princesse de  Christine Naumann-Villemin  et Marianne Barcilon : Il n'est un secret pour personne que j'adore le travail de ces deux artistes et encore une fois, j'ai beaucoup aimé cet album. Les deux cousines, Eliette et Alice passent leurs vacances ensemble entre leur caravane toute mignonne et les baignades à la piscine ou à la plage quand arrive une insupportable midinette qui clame sa supériorité. S'en suit une rivalité entre le duo et la blondinette. Cette vantardise cacherait-elle un manque d'assurance ? Rassurez-vous l'amitié sera au rendez-vous. Un album superbe graphiquement et qui ^permet d'aborder les alliances amicales houleuses et les rivalités entre enfants. A lire dès 5 ans.

- La piscine de Jihyeon Lee : Cet album est une pépite tant au niveau de l'illustration que du récit qu'il vous laissera imaginer puisqu'il est sans texte. Le travail graphique est exceptionnel de finesse et de contraste. Un jeune garçon hésite à se joindre aux baigneurs d'une piscine, il décide finalement de plonger sous l'eau et on découvre avec lui (et son amie, apparemment, il n'est pas le seul rêveur) un monde sous-marin féerique et un peu fantastique. A découvrir à partir de 5 ans et à partager en famille.

 

Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Albums d'été avec Kaléïdoscope.
Lire la suite

Comment réussir ses vacances quand on est un dragon ?

6 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #vacances, #dragon, #larousse

Parfois, tout ne se passe pas comme prévu et c'est ce qui arrive à la famille de Tout-Feu-Tout-Flamme qui s'y est pris trop tard pour réserver les vacances. Mais notre dragonnet ne se laisse pas démoraliser, il profite à fond de tous les plaisirs du voyage, quelque soit l'environnement, sa curiosité lui permet de savourer toutes les nouveautés.

Un album drôle et rigolo à lire de 4 à 6 ans.

Comment réussir ses vacances quand on est un dragon ?
Lire la suite

Il était une fois... La traversée

4 Août 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Hong Feï, #Animaux, #Contes, #solidarité

Cet album est d'abord remarquable par son format en portrait très allongé qui met en valeur l'illustrations de la "pyramide" animale en élaboration. C'est le récit d'une drôle d'équipée qui veut traverser le fleuve. L'éléphant allait commencer quand les compères de l jungle sont arrivés, un à un pour solliciter son aide. Finalement le déséquilibre est venu d'un tout petit passager clandestin ... Une histoire qui amusera les 2-5 ans et les sensibilisera à de beaux dessins qui nous rappellent les dessins traditionnels d'Asie. Un joli dépaysement.

Il était une fois... La traversée
Lire la suite