Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

La tour Eiffel se balade à Paris

22 Septembre 2017 , Rédigé par angebook

Mes fils aiment beaucoup cette série et suivre les aventures de Miss Tour Eiffel. Cette fois, la Dame reste chez elle et rend visite à ses amis monuments et lieux célèbres parisiens. Cet album est un excellent moyen de faire (re)découvrir la capitale à vos enfants grâce aux belles illustrations de Mélanie Roubineau et au joli texte de Mimi Doinet. A noter que ce livre existe en format "poche" (adapté en roman premières lectures à lire au CP). Cet album se lit à partir de 3/4 ans.

La tour Eiffel se balade à Paris
Lire la suite

Les émotions et Les loups (Ma baby encyclopédie).

22 Septembre 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Larousse, #Nathan, #Ma baby encyclopédie, #émotions, #Loups

J'aime beaucoup cette collection, idéale de 3/4 à 6 ans. Ce nouveau titre sur les émotions est parfait. L'enfant en découvre la nature physiologique des émotions, les caractéristiques des émotions principales et la façon de les identifier et de les vivre sereinement avec une petite introduction à la méditation. La partie est bienvenue pour voir si l'enfant a bien compris.

Vraiment très très bien.

Le second titre permet de tout savoir sur les loups. On découvre leurs cousins, leurs caractéristiques physiques et sociales. Un album très complet avec de jolies illustrations. Vraiment super complet pour découvrir cet animal mythique et intrigant. Les enfants adorent.

Les émotions et Les loups (Ma baby encyclopédie).
Les émotions et Les loups (Ma baby encyclopédie).
Lire la suite

La peinture magique - Les dinosaures.

18 Septembre 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #Dinosaures., #Livres d'activité., #peinture magique, #usborne

Mon fils de 5 ans a particulièrement aimé ce livre d'activité au rendu magique. Le thème des dinosaures est évidemment fait pour lui plaire. Le principe est simple, l'enfant trempe le pinceau fourni dans l 'eau puis badigeonne la page choisie. La couleur façon arc-en-ciel apparaît alors de façon magique. Il suffit alors de laisser sécher. Un passe-temps bien agréable de 3 à 6 ans. Le prix est tout doux et les thèmes variés.

La peinture magique - Les dinosaures.
Lire la suite

Publié depuis Overblog et Facebook et Twitter

7 Septembre 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #bisou, #Pour les petits, #bulle, #pastel, #l'école des loisirs

C'est l'histoire d'une bulle envoyée comme un baiser et qui voyage à travers les paysage, jusqu'à quoi ? Peut-être l'amoureuse de notre petit personnage. Cet album avec peu de texte fait la part belle aux illustrations de paysage. Votre enfant aimera suivre la bulle, la trouver à travers les paysages variés et colorés. Un joli album poétique pour les 2-4 ans.

Lire la suite

Pfff...

7 Septembre 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #ennui, #Pastel, #l'école des loisirs, #Amitié

Que se passe-t-il quand on enlève la tablette des mains des enfants ? Les jérémiades commencent : "je m'ennuies ..." . Nous avons tous vécu cela, je pense. Cette mise en scène du vécu quotidien des enfants à travers ces oisillons hyper expressifs plaît immédiatement aux enfants. L'intérêt de l'histoire est de faire découvrir aux enfants qu'une solution existe. Un excellent album à lire de 3 à 6 ans.

Pfff...
Lire la suite

Publié depuis Overblog et Facebook et Twitter

5 Septembre 2017 , Rédigé par angebook Publié dans #peur, #Livres à toucher.

A la maison, nous sommes très concernés par les histoires de cauchemars. C'est bien simple, MisterH 5 ans, prétend ne pas dormir de la nuit et faire des cauchemars et de ce fait, se réveille en fin de nuit pour venir squatter la chambre parentale ... Je suis donc très impatiente de découvrir tous les albums traitant du sujet. Celui-ci est parfait pour les 3-6 ans (pas avant, ils pourraient être impressionnés). C'est un album avec des textures à toucher, vraiment monstrueuses et sur le principe de la chasse aux monstres des cauchemars qu'on enferme au placard. Si aucun livre ne fait de miracles, il a le mérite de dédramatiser le sujet et permettre la discussion avec l'enfant. Coté illustration, c'est à la fois coloré, monstrueux et enfantin, personnellement, j'adore.

Lire la suite