Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Bruit Blanc de David A.Carter.

12 Février 2011 , Rédigé par angebook Publié dans #Livres animés

 

 

5168T8HWwbL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Description de l'éditeur :

 

Pour clore en beauté la série désormais mythique de ses pop-up, David A. Carter, après le Rouge, le Bleu, le Jaune et le Noir, nous offre le Blanc. Et cette fois, chaque pop-up produit, en se déployant, un son particulier.

Cet ultime volume d'une collection unanimement célébrée par le public et la critique est une suite de structures de papier au design élégant qui déploient de fascinants effets mobilisant tous les sens. En suivant le fil du texte poétique, le lecteur s'émerveillera de page en page d'une explosion de couleurs et de formes créant chacune leur propre bruit. Plus que jamais, les enfants de tous âges ne se lasseront pas de faire jouer chaque page encore et encore.

 

On  en pense quoi ? :

Déjà, c'est un MAGNIFIQUE objet. La qualité de collage et de pop-up est nickel.

Les enfants plongent dans un univers en 3D abstrait et conceptuel MAIS qui leur est accessible. Leur faire comprendre l'idée de ce qu'est un "bruit blanc" peut paraître difficile et pourtant, le pari est réussi (avec mon loulou de presque 6 ans, en tout cas !). Il s'amuse vraiment du concept. Le petit (2 ans) est fasciné par les couleurs primaires et franches et l'explosion des formes.

Les adultes aussi sont séduits et émerveillés.

Seul "hic" : je ne laisserais pas un tel objet dans de si petites mains maladroites, j'ai rangé précieusement "bruit blanc" dans la bibliothèque des grands, mais il en sort souvent pour une séance de lecture !

 

Une pépite !

Vers 5ans (mais aussi avant bien accompagné et après, pour le plaisir !)

  • Broché: 20 pages
  • Editeur : Gallimard jeunesse (30 septembre 2010)
  • Collection : ALB JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070629228
  • ISBN-13: 978-2070629220

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article