Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Emilie et les poussins

2 Avril 2012 , Rédigé par angebook Publié dans #Les héros

51W2En3TKYL._SL500_AA300_.jpg

      bientot-paques

Présentation de l'éditeur :

 

Émilie et ses cousins ont chacun fait l’acquisition d’un très joli poussin. Mais que deviendra le petit animal ? Une poule ou un coq ? Nicolas rêve de voir son poussin devenir un magnifique coq, le roi de la basse-cour ! Mais les choses ne se passent pas vraiment comme prévu…

 

 

Notre avis :

Voici un livre qui marche bien pour Pâques mais pas que (et ça c'est bien !). Déjà, pour moi, ça fleure bon l'enfance, j'avais quelques tomes d'Emilie quand j'étais petite, so seventies ...

Pour les enfants, deux choses :

- Pour mon aîné, c'est un support idéal pour une lecture autonome. Des textes simples en grosse typographie et des textes courts aussi. Il a pu raconter l'histoire à son petit frère (bon point point l'activité fraternelle).

-Pour le plus jeune (3 ans), il est dans la cible pour le contenu. Il a bien aimé suivre l'histoire des poussins qui grandissent, ce qu'ils deviennent, le partage entr cousins. Bref, un contenu bien adapté pour lui.

En résumé, un livre qui peut résider dans toute bibliothèque familiale, pour la nostalgie des parents, et pour son accès à différents âges des enfants. Aucun doute que vous le ressortirez régulièrement, à Pâques ou pour les WE à la ferme ou juste pour le plaisir !

 

  • Relié: 24 pages
  • Editeur : Casterman (14 mars 2012)
  • Collection : EMILIE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2203048182
  • ISBN-13: 978-2203048188

 


 

A noter pour les parents geeks, une application Emilie existe (cliquer sur l'image). Elle permet à vos petits dès 2 ans de jouer avec Emilie à des coloriages, jeux de gommettes, puzzles et autres.

Très sympa et ludique et surement bien plus intelligent que de taper sur des oiseaux !

_photo.jpg

 

Et bientôt la série télé ! A partir du 07/04/2012 sur France 5 .

 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article