Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

La princesse Yasmine et le mauvais génie.

28 Janvier 2012 , Rédigé par angebook Publié dans #Je lis tout seul.

51LFabU68nL._SL500_AA300_.jpg

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Un mauvais génie a endormi le royaume de Princesse Yasmine. Ses amis, Léna, Gaspard et Théo, vont-ils pouvoir l'aider ? A l'époque des dragons et des sorciers, le trio magique n'est pas trop de trois pour se protéger et venir en aide aux amis.

Cette histoire de magie et de princesse est idéale pour les enfants qui commencent à lire tout seuls. Comme les autres titres Premières lectures 1* de la collection Hatier Poche, elle comporte une vraie intrigue, en peu de mots, pour accompagner les balbutiements en lecture à partir de 5-6 ans.

Notre avis :

Voici la collection idéale pour enfants en CP-CE1 qui ont envie de lire seuls ou pour les parents qui veulent les entraîner avec un support adéquat et pas du tout rébarbatif.

Les illustrations sont modernes et colorées. Le texte représente une à deux lignes par double page, ce qui incite le jeune lecteur à poursuivre sans se décourager.

Dans la série du trio magique, on découvre donc trois petits héros Léna la Bergère, Gaspard le magicien et Théo le chevalier qui vont vivre un tas d'aventures à travers le monde. Dans ce tome, c'est la princesse Yasmine du Royaume des mille et une nuits qui les sollicite pour venir à bout d'un vilain génie.

Suspence et aventures, magie et chevalerie, voilà de quoi motiver tous les petits lecteurs même les plus récalcitrants !

A partir de 6 ans.

Broché:32 pages

  • Editeur :Hatier (18 janvier 2012)
  • Collection :Hatier Poche
  • Langue :Français
  • ISBN-10:2218929511
  • ISBN-13:978-2218929519

Autre titre disponible :

51WmBNN4s9L._SL500_AA300_.jpgLe pirate masqué et son féroce équipage arrivent. Les villageois sont terrifiés. Ils supplient le trio magique de leur venir en aide.

  Mais qui est ce terrible pirate qui fait trembler tous les villageois, le trio magique, n'écoutant que son courage va le défier et avoir une sacré surprise !       

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article