Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Le Livre surprise des déguisements de Tony Ross.

31 Octobre 2011 , Rédigé par angebook Publié dans #Fêtes

A64179.jpg

      carnaval-2012

Présentation de l'éditeur

Qui se cache sous les déguisements cocasses de la fête costumée ? De page en page, en soulevant les 8 rabats, le lecteur va de surprise en surprise en découvrant les petits animaux sympathiques et facétieux métamorphosés par leurs déguisements. Sous le chapeau du pirate… un petit chat ! Sous les cheveux d’or de la princesse… un crocodile ! Sous la robe de fée… un loup velu ! Mais qui se cache sous ce monstre complètement raté dont l’ombre se profile sur le sol ? « Grrr ! Je ne suis pas déguisé !» grogne le monstre en jaillissant d’un pop-up à la dernière page !…
Notre avis :
Reçu aujourd'hui - c'est le jour d'Halloween - il tombe à pic ! Nous ne fêtons pas Halloween, comme la plupart des Français et c'est un peu dommage, j'aime bien l'esprit de cette fête. Après un engouement il y a 10-15 ans, le phénomène est fortement retombé en France pour laisser cette fête aux anglo-saxons.
Bref, cet album ne parle pas directement d'Halloween mais il est dans le thème du déguisement et des monstres, alors cela fera l'affaire. De plus, c'est un album de Tony Ross et si vous suivez ce blog, vous connaissez mon affection pour cet auteur. Les illustrations sont donc dans le style Tony Ross,on reconnait parfaitement son coup de crayon et son trait. 
A chaque page, on découvre quel animal est caché sous le déguisement initial et on a parfois des surprises ! Les animaux ont fait des efforts pour être originaux ! Et à la dernière page, un pop-up effrayant !!!
Basé sur le principe du coucou caché, ce livre va particulièrement plaire aux enfants entre 2 et 4 ans.
Attention aux rabats un peu fragiles pour les petits monstres surexcités !
  • Album: 24 pages
  • Editeur : Gallimard-Jeunesse (15 septembre 2011)
  • Collection : ALB JEUNESSE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070641791
  • ISBN-13: 978-2070641796

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article