Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Les 15 plus beaux contes pour les enfants de Tony Ross.

27 Juillet 2011 , Rédigé par angebook Publié dans #Contes

51UYg77-j7L._SL500_AA300_.jpg

 

Présentation de l'éditeur

Les trois boucs, Le gros navet, Penny Poulette, Le bonhomme en pain d’épice, Les trois petits cochons, Le Petit Chaperon rouge, Boucle d’or et les trois ours, Jack et le haricot magique, Le fol au change, Les musiciens de Brême, Le délicieux porridge, Rumpelstiltskin, Le prince Désir et la princesse Mignonne, Les dons, La Belle et la Bête. Ces 15 contes classiques, racontés et illustrés avec humour et brio par Tony Ross, enchanteront les enfants autant que les parents. Contes aimés de tous, comme Les Trois Petits Cochons ou La Belle et la Bête, contes savoureux et moins connus comme Penny Poulette ou Le Gros Navet, à retrouver et à découvrir dans ce recueil idéal pour la lecture à haute voix.

 

Notre avis :

Une excellente idée cadeau ! Le genre de livre qui reste longtemps dans les bibliothèques et que les générations suivantes prendront plaisir à (re)découvrir. Des contes classiques mais légèrement revisités avec l'humour de Tony Ross et d'autres moins connus ou issus de folklores différents pour varier les plaisirs. A chaque page, les illustrations so british et un brin kitch de Tony Ross. On retrouve le trait familier de la petite princesse et le ton légèrement impertinent de son auteur.

Le livre idéal pour la lecture du soir (chaque conte fait quelques pages) et très vite votre petit lecteur pourra le savourer tout seul en re-re-relisant ses contes favoris. Rien de tel pour booster l'imagination !

Je le répète, si vous avez un cadeau à faire, c'est un beau livre intemporel.

 

Délicieux et à découvrir absolument !

Dès 4 ans et jusque ...

 

  • Broché: 119 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (29 avril 2011)
  • Collection : HORS SER JEUN
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070638944
  • ISBN-13: 978-2070638949

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article