Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Jeux Tu Lis

Noémie Princesse fourmi de Antoon Krings.

22 Septembre 2011 , Rédigé par angebook Publié dans #Les héros

couv_Noemie.jpg

 

 

Présentation de l'éditeur

À quoi rêve une petite ouvrière sur le chemin de sa fourmilière, qui passe et repasse devant la ruche des abeilles, grisée par le parfum du miel ? Alors, imaginez sa tête le jour où l’on fête les 10 printemps de la reine ! Feuilles et pétales, ramage et plumage : soudain, rien n’est trop beau aux yeux de Noémie, qui fourmille d’idées pour épater sa galerie. Hélas, la petite est drôlement fagotée et la reine, qui plus est, a invité tout le jardin, hormis les… fourmis ! Mais Mireille et la fée Carole ne s’en laissent jamais conter, et notre Cendrillon, métamorphosée en jolie princesse, met à ses pieds tous les invités ! Un vrai conte de fée !
Notre avis :
Ah, les Drôles de Petites Bêtes, avant même d'avoir des enfants, je savais qu'elles atterriraient dans notre bibliothèque. Et la première collection offerte à mon fils aîné par mon frère fut Les Drôles de Petites Bêtes. Malheureusement, et c'est bien là le seul bémol que me mettrais, ces livres sont, je pense adaptés à un public un peu plus âgé que celui décrit habituellement, ils sont classés en 3-7 ans et je dirais plutôt 5-8 ans (4 ans pour les enfants qui sont très habitués aux livres). Plus jeune, mon fils, s'il aimait les manipuler (ils sont beaux), n'était intéressé ni par le graphisme, ni par l'histoire. Car les textes sont denses et pour cela, il faut de l'attention et déjà un peu de maturité pour bien appréhender la complexité du vocabulaire. A partir de 5 ans, je trouve cette collection top, même si il y a quelques variations de qualité d'un scénario à l'autre. Les magnifiques illustrations d'Antoon Krings y sont pour beaucoup, éviddemment, il a su créer un monde merveilleux, aux couleurs vives et enchanteresse avec des personnages pas gnangnans pour un sou !
Dans cet opus, nous rencontrons Noémie, une nouvelle petite fourmi (on connaissait déjà Marie) qui bien qu'humble ouvrière aimerait aller au bal de la reine des abeilles qui en a interdit l'accès aux fourmis trop vulgaires à son goût ! Heureusement des amies comme Mireille l'abeille ou Carole la Luciole vont l'aider à accomplir son rêve !

Une pincée de Cendrillon, un zeste de lutte des classes et voici un conte moderne et intemporel à inclure dans votre collection des Petites Bêtes ou juste découvrir pour lui même.
Vers 5 ans.
N'oubliez pas de découvrir les dessins animés en DVD, ils sont très réussis et retranscrivent parfaitement l'atmosphère des livres, cette fois même pour les plus jeunes à partir de 2 ans.

517flaeCwSL. SL500 AA300  412xs8jIAkL. SL500 AA300  51RxBTSVEvL._SL500_AA300_.jpg

Broché: 32 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (29 septembre 2011)
  • Collection : DROL DE PET BET
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070640272
  • ISBN-13: 978-2070640270

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article